750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aussi délicieux qu'un gâteau

Mon blog, très gourmand, se nourrit de vos com'. Alors n'hésitez pas à en écrire des tartines ! 
Puis n'en perdez plus une miette en vous abonnant à ma Newsletter.
Et si vous avez salivé au point de mitonner mes idées dans votre cuisine, laissez-m'en un morceau en commentaire afin que tout le monde puisse ensuite y goûter lors d'une future mise en bouche ...

Publicité
Newsletter
Archives
Ce blog est référencé sur

facebook

RECETTE DE

pinterest

marmiton

ptitchef

quoi de bon

Derniers commentaires
16 avril 2021

Mini croissants sablés au Nutella pour des "céréales" fait maison

Le petit déjeuner incontournable de mes loulous, ce sont des céréales dans un bol de lait. Si possible fourrés à la pâte à tartiner type Nutella ... Alors pourquoi ne pas tenter de les réaliser soi-même ? Après tout en ces temps de confinement, la mode est au fait maison.

Pour plus de gourmandise, j'ai opté pour une pâte sablée plutôt que feuilletée. Par flemmardise j'ai utilisé mon Croissant Party de Tupperware, côté 16 croissants, ce qui m'a donné des mini croissants somme toute assez gros pour des céréales. Mais vous pouvez tout à fait découper de plus petits triangles dans votre pâte pour obtenir de plus mini croissants ...

Attention également au temps de cuisson, pour que la pâte sablée reste moelleuse et qu'elle ne durcisse pas trop. Sinon ne pas hésiter à laisser un peu tremper ses céréales mini croissants pour moins de croquant.

Céréales mini croissants Nutella 03

Ingrédients :

1 pâte sablée (maison ou industrielle)

de la pâte à tartiner (maison ou industrielle)

1 oeuf battu pour la dorure

... et pour le petit déjeuner (ou le goûter) : un bol de lait (froid, tiède ou chaud selon préférence)

 

Etaler la pâte et la découper en 16 triangles ou plus selon la taille de mini croissants choisie.

Céréales mini croissants Nutella 03

Mettre une petite cuillère à café de Nutella sur la partie la plus large de chaque croissant.

Rouler délicatement chaque triangle, en partant du bord le plus large jusqu'à la pointe (qui doit rester au dessus du croissant ainsi réalisé).

Céréales mini croissants Nutella 03

Déposer les croissants sur la plaque du four recouverte d'une feuille silicone ou de papier sulfurisé. Les badigeonner d'oeuf battu.

Céréales mini croissants Nutella 03

Les faire cuire plus ou moins 12 minutes dans le four à 180°C.

Les sortir et les laisser tiédir avant de les déguster dans un bol de lait.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Chouette idée !
Répondre
T
un régal à tous les coups!!<br /> <br /> bises
Répondre
P
Une très belle idée tes loulous ont du se régaler<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité