750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aussi délicieux qu'un gâteau

Mon blog, très gourmand, se nourrit de vos com'. Alors n'hésitez pas à en écrire des tartines ! 
Puis n'en perdez plus une miette en vous abonnant à ma Newsletter.
Et si vous avez salivé au point de mitonner mes idées dans votre cuisine, laissez-m'en un morceau en commentaire afin que tout le monde puisse ensuite y goûter lors d'une future mise en bouche ...

Publicité
Newsletter
Archives
Ce blog est référencé sur

facebook

RECETTE DE

pinterest

marmiton

ptitchef

quoi de bon

Derniers commentaires
31 janvier 2022

Cake à la farine complète courgette chèvre

Afin de limiter les douleurs inflammatoires, on m'a parlé du régime cétogène encore nommé Keto. Le principe majeur étant de limiter les apports en glucide (sucres lents et rapides) et produits laitiers (oui, je résume un peu beaucoup). Ces habitudes alimentaires permettant aussi de limiter la prise de poids, j'ai décidé de mettre tout le monde à la diète, surtout que aliments à base de céréales complètes sont bien meilleurs pour la santé.

Pour commencer, je me suis atelée à une recette facile que je réalise souvent : un cake d'habitude décliné en muffins courgette chèvre. J'ai tenté de la modifier pour l'adapter à la farine complète, et le résultat est plus que satisfaisant. Tout le monde en a mangé, et bien que ressentant la différence avec la base en farine blanche, ce cake a été apprécié et validé lol.

Cake à la farine complète chèvre courgette 29

Ingrédients :

quelques tranches de courgettes surgelées
3 œufs
200 grammes de farine
1 CC de bicarbonate alimentaire
100 ml d'huile d'olive
100 ml de lait
1 petite poignée de gruyère râpé
poivre
1/2 bûche de chèvre

Dans la cuve du robot, mixer 30 secondes ensemble les ingrédients (sauf le fromage de chèvre).

Verser la pâte obtenue dans un moule à cake (si possible en silicone, sinon chemisé).

Disposer par dessus le fromage de chèvre découpé en fines tranches.

Enfourner 45 minutes à 150°C.

Peut se déguster tiède (meilleur pour le fondant du fromage) ou froid.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
un très bon cake!<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
C
Le genre de cake qui me plait beaucoup.
Répondre
P
salut, hummm miammm bisous jespere que tu vas bien
Répondre
Publicité