750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aussi délicieux qu'un gâteau

Mon blog, très gourmand, se nourrit de vos com'. Alors n'hésitez pas à en écrire des tartines ! 
Puis n'en perdez plus une miette en vous abonnant à ma Newsletter.
Et si vous avez salivé au point de mitonner mes idées dans votre cuisine, laissez-m'en un morceau en commentaire afin que tout le monde puisse ensuite y goûter lors d'une future mise en bouche ...

Publicité
Newsletter
Archives
Ce blog est référencé sur

facebook

RECETTE DE

pinterest

marmiton

ptitchef

quoi de bon

Derniers commentaires
5 février 2022

Quiche endive Knacki

Je ne sais pas si vous vous rappelez, mais mon fils cadet avait reçu un cabas plein de fruits et légumes en cadeau de remerciement. Cette fois c'est aux endives que je me suis attaquée.

Vous l'aurez sûrement compris, mes hommes ne sont vraiment pas fans de légumes. Il me faut donc souvent être ingénieuse, comme par exemple en les utilisant dans des desserts. Pas cette fois cependant, bien que j'aie opté pour une recette qui change un peu tout en ayant une base classique : une quiche donc, avec des saucisses type Knacki pour faire passer le tout. Et avec les endives cuites à la vapeur puis braisées, leur amertume était bien cachée.

Une belle réussite donc, pourtant ce n'était pas gagné ...

Quiche endive knacki 29

Ingrédients :

1 pâte brisée

3 belles endives

30 cl de crème fraîche

3 oeufs

sel, poivre

25 g de beurre

1 CS de sucre en poudre

4 à 5 saucisses Knacki

gruyère râpé

Nettoyer et enlever le bout amer des endives. Les couper en deux dans le sens de la longueur.

Verser 1 litre d'eau dans la cuve. Installer le panier vapeur. Y déposer les endives. Programmer 22 min / Cuisson Vapeur.

Débarrasser les endives dans un égouttoir, les recouvrir de papier absorbant. Vider et laver le bol.

Mettre la crème, les œufs, du sel et du poivre dans la cuve. Mixer 30 sec / vit 5 avec le bouchon.

Faire fondre le beurre dans une poêle, y disposer les moitiés d'endives et les saupoudrer de sucre.

Laisser dorer quelques minutes en retournant les endives.

Dans un moule à tarte en silicone ou chemisé, étaler la pâte brisée.

Déposer les endives et les saucisses coupées en petits morceaux.

Verser la préparation au robot et parsemer de gruyère râpé.

Faire cuire 30 minutes dans un four préchauffé à 180°C.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
une bonne idée pour utiliser les endives!<br /> <br /> bon dimanche
Répondre
P
j'aime bien, bisous
Répondre
K
J'en ai fait une du même type pour mon fils :) Belle journée, bisous
Répondre
Publicité