750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aussi délicieux qu'un gâteau

Mon blog, très gourmand, se nourrit de vos com'. Alors n'hésitez pas à en écrire des tartines ! 
Puis n'en perdez plus une miette en vous abonnant à ma Newsletter.
Et si vous avez salivé au point de mitonner mes idées dans votre cuisine, laissez-m'en un morceau en commentaire afin que tout le monde puisse ensuite y goûter lors d'une future mise en bouche ...

Publicité
Newsletter
Archives
Ce blog est référencé sur

facebook

RECETTE DE

pinterest

marmiton

ptitchef

quoi de bon

Derniers commentaires
10 février 2022

Pâte à tartiner aux 2 chocolats et noisettes

Isolée pour raisons sanitaires (nul besoin de vous expliquer pourquoi en ces périodes sanitaires troublées ... ), je me suis retrouvée à cours (entre autres) de pâte à tartiner en plein mois de Chandeleur.

J'ai heureusement pu sauver la situation lol, grâce à la recette de Pâte à tartiner aux 2 chocolats du blog The crazy oven. De par sa nature végétarienne et engagée ecologiquement, j'avais la chance d'avoir tout le nécessaire proposé par ledit blog dans mes placards. Deux modifications cependant : l'ajout de noisettes pour se rapprocher de la légendaire (quoique controversée) pâte à tartiner Nutella ; et l'utilisation de mon sempiternel robot Monsieur Cuisine (bien que cela soit donc tout à fait possible de la réaliser sans).

pâte à tartiner 2 choco et noisette 10

Ingrédients :

100 g de chocolat noir

100 g de chocolat au lait

50 g de noisettes (ou autre noix) en poudre (ou décortiquées)

30 g de beurre doux

200 ml de crème fraîche entière liquide

quelques gouttes de jus de citron

Utiliser directement la recette "Faire fondre du chocolat". Sinon en voici le déroulé :

Concasser le chocolat en morceaux et les mettre dans le bol mixeur, puis insérer le gobelet doseur. Si les noisettes ne sont pas en poudre, on peut les ajouter en même temps pour les mixer ensemble.

Hacher 15 secondes/vitesse 8. Pousser le chocolat haché vers le fond du bol mixeur à l’aide de la spatule.

Ajouter les autres ingrédients, puis faire fondre 2 minutes 30 secondes / vitesse 1 / 50 °C.

Si le chocolat n’est pas uniformément fondu, le pousser au centre du bol mixeur et refaire fondre de nouveau 1 minute 30 secondes/vitesse 1/50 °C.

Verser dans un pot adapté (on obtient environ 500 g de pâte à tartiner) et réserver au frais.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Avec cette recette je participe au challenge FB Tests de recettes entre blogueurs sur le thème : Mise à l'honneur d'un blog.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
j'en mangerais à la cuillère!!
Répondre
Publicité