750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aussi délicieux qu'un gâteau

Mon blog, très gourmand, se nourrit de vos com'. Alors n'hésitez pas à en écrire des tartines ! 
Puis n'en perdez plus une miette en vous abonnant à ma Newsletter.
Et si vous avez salivé au point de mitonner mes idées dans votre cuisine, laissez-m'en un morceau en commentaire afin que tout le monde puisse ensuite y goûter lors d'une future mise en bouche ...

Publicité
Newsletter
Archives
Ce blog est référencé sur

facebook

RECETTE DE

pinterest

marmiton

ptitchef

quoi de bon

Derniers commentaires
12 février 2022

Pitch à la pâte à tartiner

Ayant mes nièces pour le goûter (et les placards vides lol), nous avons réalisé ensemble un goûter brioché toujours très apprécié des enfants : des briochettes fourrées à la pâte à tartiner type Pitch au Nutella, mais tout fait maison. D'après la recette éponyme du blog Ma bulle aux délices, et n'ayant pas comme elle de robot pâtissier, je l'ai adaptée pour la faire dans mon robot Monsieur Cuisine. J'ai également diminué les quantités par 2, craignant de manquer de farine.

Et vous savez quoi ? Rien ne vaut vaut le fait maison tous ensemble ...

Pitch Nutella 12

Ingrédients : pour 6 Pitch

150 ml de lait + 1 CS pour la dorure

30 g de sucre

30 g de beurre

15 g de levure de boulangerie fraîche

250 g de farine

1 petite pincée de sel

quelques gouttes de jus de citron (facultatif)

pâte à tartiner (faite maison, c'est encore mieux)

Mettre le lait, le sucre et le beurre dans le bol mixeur, ajouter la levure émiettée et insérer le gobelet doseur.

Faire chauffer 3 minutes/vitesse 2/37 °C.

Ajouter les ingrédients de la pâte restants (à l’exception du Nutella) dans le bol mixeur et remettre le gobelet doseur, puis pétrir avec le programme Malaxer/2 minutes pour obtenir une pâte lisse.

Couvrir la cuve avec un torchon et laisser lever la pâte 1h30 à 2h jusqu’à ce qu’elle ait doublé de volume.

Avec les mains farinées, diviser la pâte en 6 pâtons équivalents (on peut les peser mais j'ai fait au pif).

Pour chaque pâton, former un boudin aplati et y déposer au centre 1/2 CC de pâte à tartiner.

Replier les bords en pinçant bien pour reformer un boudin, et déposer en les espaçant bien les 6 boudins fourrés sur la plaque du four recouverte de papier silicone ou sulfurisé.

Laisser pousser encore 30 minutes. Au bout de 15 minutes, faire préchauffer le four à 180°C.

Badigeonner les briochettes du lait restant pour la dorure, avant de faire cuire 15 minutes.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Avec cette recette je participe au challenge FB Tests de recettes entre blogueurs sur le thème : Anniversaire du mois de février.

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
c'est une recette que j'ai également mise de côté pour les tester.. ils m'ont l'air trop trop bons !!!
Répondre
C
Belle gourmandise
Répondre
M
Ça fait envie !!! Bonne soirée
Répondre
S
Merci beaucoup pour le test Lic<br /> <br /> je te prend ta photo pour la futur mise a l'honneur<br /> <br /> bises
Répondre
P
Je les ai également fait ils sont vraiment extra <br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité