750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aussi délicieux qu'un gâteau

Mon blog, très gourmand, se nourrit de vos com'. Alors n'hésitez pas à en écrire des tartines ! 
Puis n'en perdez plus une miette en vous abonnant à ma Newsletter.
Et si vous avez salivé au point de mitonner mes idées dans votre cuisine, laissez-m'en un morceau en commentaire afin que tout le monde puisse ensuite y goûter lors d'une future mise en bouche ...

Publicité
Newsletter
Archives
Ce blog est référencé sur

facebook

RECETTE DE

pinterest

marmiton

ptitchef

quoi de bon

Derniers commentaires
5 mars 2022

Pancakes healthy à la betterave et farine de sarrasin

Encore une recette de pancakes, me direz-vous ... Ben oui, après tout nous sommes encore dans la semaine de Mardi Gras, alors on se fait plaisir. Mais cette fois de manière healthy. Avec de la betterave et de la farine de sarrasin.

Proposée initialement comme recette pour bébé par Cuisinez pour bébé, ses Pancakes à la betterave et sarrasin sont une très bonne alternative pour tout le monde afin de manger plus sain tout en profitant de délicieux pancakes.

Avec de la pâte à tartiner (faite maison pour encore moins de culpabilité), du miel, de la confiture du sirop d'érable, ... Le goût de la betterave et de la farine de sarrasin ne se ressent pas. Essayant de manger sans sucre en ce moment, je n'en ai pas rajouté à la recette, mais rien ne vous empêche de le faire.

Seul bémol : comme toujours, je ne suis pas arrivée à obtenir cette si jolie couleur rosée qu'est censée donner la betterave !!!

pancakes healthy betterave sarrasin 04

Ingrédients : pour une 10aine de pancakes

200 g de betterave cuite

1 oeuf

100 g de farine de sarrasin

1 CC de bicarbonate alimentaire

120 ml de lait

1 CS d'huile

Facultatif (je n'en ai pas mis) : sucre en poudre selon préférence

Dans un mixer ou un robot (pour moi toujours mon Monsieur cuisine) mixer la betterave 30 secondes sans rien ajouter. Si cela ne suffit pas à obtenir une belle purée, pousser les morceaux sur la paroi à l'aide d'une spatule au fond du bol mixeur, et mixer à nouveau 30 secondes.

Ajouter le reste des ingrédients, mixer à nouveau 30 secondes.

Laisser reposer une 20aine de minutes. Moi j'ai préparé la pâte juste avant d'aller chercher loulou à l'école, ainsi j'ai pu lui faire cuire dès notre arrivée à la maison.

Si nécessaire, remuer un peu la pâte afin qu'elle redevienne homogène.

Dans un crêpier électrique à 6 empreintes (taille pancake donc) ou une poêle à pancake, verser une petite louche de pâte.

Laisser cuire jusqu'à ce que des bulles apparaissent, puis retourner quelques instants.

Déguster tiède ou froid, avec le nappage choisi.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Coucou, <br /> <br /> Quelle gourmande idée cette recette.
Répondre
C
Très joli
Répondre
Publicité