750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aussi délicieux qu'un gâteau

Mon blog, très gourmand, se nourrit de vos com'. Alors n'hésitez pas à en écrire des tartines ! 
Puis n'en perdez plus une miette en vous abonnant à ma Newsletter.
Et si vous avez salivé au point de mitonner mes idées dans votre cuisine, laissez-m'en un morceau en commentaire afin que tout le monde puisse ensuite y goûter lors d'une future mise en bouche ...

Publicité
Newsletter
Archives
Ce blog est référencé sur

facebook

RECETTE DE

pinterest

marmiton

ptitchef

quoi de bon

Derniers commentaires
6 avril 2022

Pizzetes de Pâques, Bataille Food #100

À l'approche de Pâques, vous êtes peut-être à la recherche de recettes faciles et thématiques qui oscillent entre printemps et fête des enfants (si l'on enlève le côté religieux, bien sûr). Que diriez-vous d'un apéro qui regroupe tout ceci ? Avec des pizzetes (ou mini pizzas), ici en forme de cloche / lapin / poule / poussin / oeufs. Un apéro pascal quoi !

Pizzetes Pâques 04

En plus, rien de plus simple. Il vous suffira d'une pâte à pizza (industrielle ou encore mieux faite maison), ainsi que la garniture de votre choix. Pour nous c'étais base crème avec jambon, mozzarella, gruyère râpé. Mais rien ne vous empêche d'agrémenter en base tomate, avec des olives et tout ce qui vous passe par la tête ... et l'estomac lol.

Découpez la pâte dans les formes voulues, on peut évidemment s'aider d'emporte pièces comme pour les biscuits. Pour la forme oeuf, j'ai opté pour un mini chausson (calzone) car, trop petit, il m'a été plus difficile d'y mettre la garniture sans que ça tombe.

On garnit ensuite avec les ingrédients coupés en petits morceaux. Et on enfourne une 15aine de minutes à 180°C.

_ _ _ _ _ _ _ _ _

Avec cette recette je participe au Foodista Challenge #100. Le Foodista Challenge, pour celles et ceux qui ne connaîtraient toujours pas, c’est un défi culinaire entre blogueurs et non blogueurs :  le but consiste à s’affronter – dans  la bonne humeur ! c’est important ! – autour d’un thème agrémenté de 2 contraintes bonus, histoire de pimenter un peu la sauce. C’est à Stéphanie de Cuisine moi un mouton, que nous devons ce défi avec une belle liste déjà bien longue de précédentes éditions.

Et ce mois-ci c'est Le blog de Cata (gagnant du précédent défi organisé par Plaisirs de la maison), qui a choisi un thème gourmand : la fête de Pâques et du printemps.

foodista challenge #62

Vous aussi cherchez des recettes printanières de Pâques, alors allez vite voir les autres participations :

  1. Chantal de Un grain de sable ou de sel
  2. Ewa de Les horizons d'Ewa
  3. Michelle de Plaisirs de la maison
  4. Florence de Flo en cuisine
  5. Isabelle de La cuisine d'ici et d'ISCA
  6. Natalia de Sucre et épices
  7. Yolande de Les petits plats de Patchouka 
  8. Michèle de Croquant Fondant Gourmand
  9. Irisa de Cuisine et Couleurs
  10. Lic de Aussi délicieux qu'un gâteau
  11. Muriel de Petites marmites
  12. Samar de Mes inspirations culinaires
  13. Régis de The best recipes
  14. Annyvonne de Les délices de Thithoad
  15. Viviane de Qui qu’on mange
  16. Isabelle de Quelques grammes de gourmandise
  17. Christelle de La cuisine de Poupoule
  18. Vanessa de Popote de petit bohnium
  19. Martine de Kilometre-0
  20. Delphine de Oh la gourmande
  21. Méla de Réflexions et gourmandises
  22. Soulef de Amour de cuisine
  23. Julia de Cooking Julia
  24. Nathalie de « Une cuisine pour Voozenoo »
  25. Catalina de Le Blog de Cata

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
coucou avec une bonne pâte pizza, ça fait un délicieux apéritif, bisous
Répondre
T
Elles font envie ces petites pizzas !
Répondre
L
Elles sont trop belles ces petites pizzas j'adore!<br /> <br /> bonne journée bisous
Répondre
H
Je veux aussi quand je viens :) <br /> <br /> Miam miam
Répondre
M
Elles sont trop belles!
Répondre
Publicité