01 avril 2016

Clowns en parts individuelles

Oups, aujourd'hui c'est le Carnaval à l'école de Mini loup et j'ai oublié qu'il fallait amener quelque chose pour le goûter. Pas de panique, j'ai trouvé une idée ... sauf que rien ne s'est déroulé comme prévu. Pfff, on est loin de mes réalisations passées, j'ai du mal à retrouver le niveau (et la patience, et le temps, et la motivation). Bon le gâteau en soi, ça va : un moelleux classique au chocolat, qui a juste un peu trop gonflé et fait une bosse en un endroit, mais ça va je gère. Les bonbons : choisis avec Mini loup pour la... [Lire la suite]
Posté par lic_ à 12:14 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

27 mars 2016

Glace esquimau 100% fruits exotiques, participation à la BattleFood #41

Il y a quelques temps je suis tombée par hasard sur la page FB des BattleFood (créée par Carole du site Sunrise over Sea) grâce à la dernière édition "Un nuage de chocolat" lancée par Evin sur son nuage, et la Battle en cours m'a totalement inspirée. Emilie Sweetness, la marraine de cette édition, a en effet choisi le thème des fruits exotiques, et avec le printemps qui arrive ça donne forcément envie de fruits. Alors me voilà aujourd'hui avec ma modeste participation, pleine de fruits, de couleurs et de fraîcheurs. Car... [Lire la suite]
08 mars 2016

Mug cake jambon emmental salade ou comment se faire un plaisir solo pour la journée de la femme

Et oui, aujourd'hui 8 mars c'est la journée internationale de la femme. Bien qu'ici on ne change pas du quotidien : zhom au boulot, moi à la maison avec Bébé loup. Mouais, niveau parité des tâches, on repassera, lol. Mais qu'à cela ne tienne ! Un petit plaisir solo, voilà de quoi remonter le moral ! Oui bon d'accord aujourd'hui je ne vous propose pas de recette avec du chocolat ou du Nutella, mais au moins c'est un peu plus équilibré et coloré : un mug cake jambon emmental salade, tout chaud rien que pour vous. Ingrédients : 35... [Lire la suite]
06 mars 2016

Petite fleur pour mamie gourmande

  Pour cette fête des mamies, je n'ai pas mes grands du week-end :( Du coup on a préparé un petit quelque chose un peu en avance. Ce n'est pas grand chose, ni très compliqué, mais mes loulous ont adoré faire eux-même le cadeau pour leurs mamies (et oui, ici on est verni car on en a ... 4 : une mamie, une mamie par alliance, une grand-mamie, une grand-mamie par alliance + encore ma tante qui peut aussi être considérée comme une autre mamie). Bon avec tout ça on avait du boulot. On s'y est attelé avec coeur et ferveur (même le... [Lire la suite]
02 mars 2016

Concours "Take me to London", les votes sont ouverts !

Alors allez vite voter pour votre recette préférée, que ce soit pour une des miennes ... ou pas ! En plus ça donne plein d'idées pour cuisiner à l'anglaise alors on ne se prive pas ;) Pour voter, c'est PAR ICI.
Posté par lic_ à 20:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
01 mars 2016

Biscuits moelleux aux dragées

Qui, après avoir organisé un baptême, un mariage ou toute autre célébration, ne s'est pas retrouvé avec plein de dragées inutilisées ? Plutôt que de céder à la tentation (facile) de plonger une main dans le paquet à chaque fois qu'on passe devant, voici une recette plus raisonnable de biscuits pour les utiliser. Et s'il vous en reste encore beaucoup, je vous donne d'autres idées pour les agrémenter à la fin de cet article. L'autre avantage de cette recette toute simple (en dehors, justement, d'être toute simple) ? Elle permet... [Lire la suite]

22 février 2016

Concours Spécial 1 an de Welk home avec La box des petites cocottes

Un petit concours sympa, pour découvrir des spécialités régionales. C'est très bien expliqué sur le blog et la page Facebook, cliquez dessus ...
20 février 2016

Gaufres légères sans gluten sans lactose

C'était Mardi Gras la semaine dernière, mais pourquoi les intolérants seraient privés des gourmandises qui y sont associées ? Plus maintenant, avec cette délicieuse recette de gaufres à la fois légères mais surtout sans lactose sans gluten. À agrémenter au choix de confiture, miel, sucre, sirop d'érable ... Mmmmh, ça y est, vous salivez vous aussi ? Alors je partage ma recette avec vous, et croyez-moi, même les non intolérants se sont régalés. Ingrédients pour une 10aine de gaufres : 100 g d'huile végétale (de tournesol, ça va... [Lire la suite]
19 février 2016

Egg muffin pour British breakfast, participation au concours FoodAddict "Take me to London"

Le blog FoodAddict organise un concours de recettes 2016 sur le thème "Take me to London". Pour participer, il faut présenter une recette ... So british, of course ! Et ça tombe bien, car mes loulous adoooorent quand je prépare un "British breakfast" avec des eggs muffins, et ils m'en ont demandé justement ce matin. Alors j'ai fait d'une pierre deux coups : faire plaisir à mes enfants (et à mon homme aussi) ET préparer une recette de la gastronomie britannique. Que demander de plus ? Ah ben oui, la recette et la photo, lol. ... [Lire la suite]
17 février 2016

Un vent de nouveauté

Et oui, j'avais envie d'un peu (bon d'accord, beaucoup) de changement, de nouveauté, de réinventer mon blog. Car oui ces dernières années n'ont pas été faciles pour moi, et mes réalisations en ont subi les conséquences ... Alors on fait peau neuve sur la forme, mais je vous rassure pas sur le fond ! Il y aura toujours des gâteaux rigolos, des idées parfois saugrenues, des recettes de mon cru ( = toujours le plus simple possible, en réalité je ne suis pas une grande cuisinière), des cadeaux gourmands, et bien sûr de l'échange et du... [Lire la suite]