18 février 2011

Toupie Beyblade

Très à la mode dans les cours d'école en ce moment, les toupies Beyblade ont du succès auprès des petits garçons. Mon loulou (au CP) ne fait pas exception et bien sûr il m'en a demandé une pour le goûter d'avant vacances de sa classe. Vous me connaissez, la simplicité est mon maître mot ! Alors, voulant évidemment faire plaisir à mon filou, j'ai décidé de réaliser une toupie Beyblade dans une version toute personnelle : simplifiée certes mais avec malgré tout suffisamment d'éléments reconnaissables (du moins je l'espère). Verdict... [Lire la suite]
Posté par lic_ à 02:02 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,

14 février 2011

Bonne Saint Valentin !

Posté par lic_ à 09:57 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
11 février 2011

Le monde de Némo

Ce gâteau n'étant pas du tout prévu, et par conséquent réalisé au dernier moment, je n'ai pas eu le temps de modeler les personnages : ce sont des jouets empruntés à mes loulous. Par contre l'étoile de mer et l'algue du fond sont des bonbons. Malgré tout les enfants étaient ravis, et le gâteau (encore un moelleux au Nutella au micro-ondes, car je n'ai pas eu le temps de tester de nouvelle recette et celle-ci a l'avantage d'être rapide et délicieuse) n'a pas fait long feu !
Posté par lic_ à 22:50 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :
10 février 2011

dino / chien / cœur / étoile

Sur un moelleux au Nutella au micro-ondes, une petite déco toute simple réalisée à l'aide d'emporte pièces et de décors en sucre : le dinosaure par Mini loup, le chien par Petit loup, et le cœur et l'étoile par la 1ère amoureuse de Mini loup (4.5 ans) et sa sœur.
Posté par lic_ à 17:34 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
06 février 2011

Cœur

J'ai cassé le gâteau en le manipulant, et je n'ai donc pas pu réaliser ce que je voulais. Qu'à cela ne tienne ! Je l'ai entièrement recouvert de Nutella et mes loulous se sont amusés à le décorer de petits cœurs colorés en sucre. Le résultat est par conséquent ... coloré, et mes filous ont adoré se lécher les doigts après avoir touché malencontreusement le Nutella sur le gâteau (un fondant au Nutella).
Posté par lic_ à 15:25 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
06 février 2011

Fondant au Nutella

Ayant profité d'une offre pour la chandeleur sur les pots de Nutella (3 pour le prix de 2), et ayant peur pour mes hanches (ben oui, qui arriverait à résister à l'envie de plonger une cuillère dans 3 pots de Nutella traînant dans les placards), je me suis décidée à tenter de réaliser diverses recettes de gâteaux au Nutella. Voici donc le 1er essai : une sorte de fondant au Nutella ma foi pas mauvais du tout (à condition de ne pas compter les calories ... ), et on ne peut plus simple à réaliser avec un minimum d'ingrédients (le... [Lire la suite]
Posté par lic_ à 15:19 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

04 février 2011

Encore une folie !

En avais-je besoin ? Non. En avais-je envie ? OUIIIIIIIIIIIIIIII ! J'avais vu cette assiette sous un gâteau quelque part sur le forum et je m'étais dit qu'elle était bien jolie. Et aujourd'hui en faisant les soldes je tombe dessus par hasard à Maxitoys. Encore une fois je trouve que c'était un peu cher, d'autant qu'elle n'était pas soldée, mais tant pis, je l'ai achetée quand-même. Je crois que zhom va râler ... LOL !
Posté par lic_ à 23:02 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
02 février 2011

Bonne chandeleur !

Posté par lic_ à 20:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
29 janvier 2011

Clafoutis en fleurs

Je n'avais pas le trop le temps ni la motivation ce matin pour décorer un gâteau, et j'avais décidé de faire un clafoutis quand en disposant les quartiers de pomme m'est venue l'idée de les placer de façon à former un paysage fleuri "incrusté "dans le gâteau : on peut donc y voir deux fleurs (ou une fleur et un palmier, au choix) ainsi qu'un papillon. Tout simple mais effet garanti pour un clafoutis qui change de l'ordinaire !
Posté par lic_ à 23:59 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,
22 janvier 2011

Parure de lit macarons

J'ai craqué ! Certes c'est un peu cher, mais j'ai trouvé cette parure vraiment rigolote et puis ça tombait bien car j'en avais besoin d'une. Je pourrais au moins dire que j'ai fait les soldes. Après tout ce n'est pas tous les jours qu'on affiche sur son lit une de ses passions ... Si ça vous intéresse (sait-on jamais, je ne suis peut-être pas la seule dingue qui n'a pas honte de le montrer jusque dans sa chambre), voici les liens pour commander (cliquez dessus) : - la housse de couette- les taies de traversin et d'oreiller... [Lire la suite]
Posté par lic_ à 15:36 - - Commentaires [28] - Permalien [#]
Tags : , ,