06 février 2011

Cœur

J'ai cassé le gâteau en le manipulant, et je n'ai donc pas pu réaliser ce que je voulais. Qu'à cela ne tienne ! Je l'ai entièrement recouvert de Nutella et mes loulous se sont amusés à le décorer de petits cœurs colorés en sucre. Le résultat est par conséquent ... coloré, et mes filous ont adoré se lécher les doigts après avoir touché malencontreusement le Nutella sur le gâteau (un fondant au Nutella).
Posté par lic_ à 15:25 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

06 février 2011

Fondant au Nutella

Ayant profité d'une offre pour la chandeleur sur les pots de Nutella (3 pour le prix de 2), et ayant peur pour mes hanches (ben oui, qui arriverait à résister à l'envie de plonger une cuillère dans 3 pots de Nutella traînant dans les placards), je me suis décidée à tenter de réaliser diverses recettes de gâteaux au Nutella. Voici donc le 1er essai : une sorte de fondant au Nutella ma foi pas mauvais du tout (à condition de ne pas compter les calories ... ), et on ne peut plus simple à réaliser avec un minimum d'ingrédients (le... [Lire la suite]
Posté par lic_ à 15:19 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
04 février 2011

Encore une folie !

En avais-je besoin ? Non. En avais-je envie ? OUIIIIIIIIIIIIIIII ! J'avais vu cette assiette sous un gâteau quelque part sur le forum et je m'étais dit qu'elle était bien jolie. Et aujourd'hui en faisant les soldes je tombe dessus par hasard à Maxitoys. Encore une fois je trouve que c'était un peu cher, d'autant qu'elle n'était pas soldée, mais tant pis, je l'ai achetée quand-même. Je crois que zhom va râler ... LOL !
Posté par lic_ à 23:02 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
02 février 2011

Bonne chandeleur !

Posté par lic_ à 20:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
29 janvier 2011

Clafoutis en fleurs

Je n'avais pas le trop le temps ni la motivation ce matin pour décorer un gâteau, et j'avais décidé de faire un clafoutis quand en disposant les quartiers de pomme m'est venue l'idée de les placer de façon à former un paysage fleuri "incrusté "dans le gâteau : on peut donc y voir deux fleurs (ou une fleur et un palmier, au choix) ainsi qu'un papillon. Tout simple mais effet garanti pour un clafoutis qui change de l'ordinaire !
Posté par lic_ à 23:59 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,
22 janvier 2011

Parure de lit macarons

J'ai craqué ! Certes c'est un peu cher, mais j'ai trouvé cette parure vraiment rigolote et puis ça tombait bien car j'en avais besoin d'une. Je pourrais au moins dire que j'ai fait les soldes. Après tout ce n'est pas tous les jours qu'on affiche sur son lit une de ses passions ... Si ça vous intéresse (sait-on jamais, je ne suis peut-être pas la seule dingue qui n'a pas honte de le montrer jusque dans sa chambre), voici les liens pour commander (cliquez dessus) : - la housse de couette- les taies de traversin et d'oreiller... [Lire la suite]
Posté par lic_ à 15:36 - - Commentaires [28] - Permalien [#]
Tags : , ,

09 janvier 2011

Gâteau aux biscuits à thé brun (LU) type Moka

Ingrédients :- 72 biscuits à thé brun (3 paquets)- 500 g de fromage blanc- 30 g de chocolat en poudre- 30 g de sucre en poudre- 1 tasse de café froid- 200 g de chocolat en morceaux (noir ou lait)- 2 CS de crème fraîcheDans saladier mélangez le fromage blanc, le chocolat en poudre et le sucre en poudre. Rajoutez le café froid et mélangez à nouveau.Dans un plat disposez 18 biscuits (3 rangées de 6). Verser un tiers de la préparation, étalez avec le dos d'un cuillère ou d'un couteau. Recommencez 2 fois.Finissez par une couche de... [Lire la suite]
09 janvier 2011

L'âge de glace

Par ces temps froids, rien de mieux que "L'âge de glace" pour relativiser un peu à propos de la température et surtout bien rigoler. Et bien que zhom soit resté dubitatif devant mon gâteau, j'espère qu'il aura du succès auprès des enfants.La base est un gâteau type moka aux biscuits à thé brun, dont ma recette adaptée si elle est réussie viendra très prochainement.       (cliquer sur les photos pour les agrandir)
Posté par lic_ à 00:15 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
01 janvier 2011

Galette "étoiles"

Pour le réveillon zhom m'a demandé de lui préparer ma galette à la frangipane. Et quoi de mieux que des étoiles en ces temps de fête ! Et si les motifs vous plaisent, voici ma petite astuce pour obtenir cet effet : j'ai tracé mes étoiles avec un emporte pièce, puis j'ai passé du j'aune d'œuf partout sauf dans les étoiles et j'en ai retracé une plus petite dans chacune. La partie "blanche" est celle où il n'y a pas eu de jaune d'œuf.
Posté par lic_ à 10:02 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
01 janvier 2011

Bonne Année !

Posté par lic_ à 09:50 - - Commentaires [4] - Permalien [#]