12 août 2011

Clafoutis à la poire sans lactose sans gluten

Recette idéale et délicieuse pour intolérant au lactose et /ou au gluten. Ingrédients :125 g de Maïzena3 œufs3 dl de lait de riz50 g de sucre1 pincée de sel7 poiresDéposer la Maïzena en puits dans un saladier, ajouter le sucre et une pincée de sel.Ajouter les œufs entiers, battus en omelette. Mélanger avec le fouet, verser petit à petit le lait de riz.Éplucher les poires. Les couper en 2. Retirer les pépins et la tige.Garnir un moule à tarte avec les morceaux de poires. Verser la préparation dessus. Faire cuire à four préchauffé à... [Lire la suite]
Posté par lic_ à 09:56 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

11 août 2011

Lasagnes épinard chèvre

Ingrédients : lasagnes sèches 2 bûches de fromage de chèvre 1 kg d'épinards hachés béchamel Dans un moule à gratin disposer une couche de lasagnes sèches. Y étaler de la béchamel puis des épinards. Finissez par le fromage de chèvre coupés en rondelles. Recommencer une fois. Terminer par une couche de lasagnes sèches recouverte de béchamel. Parsemer de fromage de chèvre. Enfourner pour 40 minutes à 180°C (th.6).
Posté par lic_ à 11:03 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,
10 août 2011

Quiche au fromage

Ingrédients : 1 pâte brisée 1/2 Munster 1/2 buche de chèvre 2 boules de mozzarella 100 à 200 g de gruyère râpé Dans un moule à manquer étaler la pâte brisée. Eparpiller les fromages coupés en petits morceaux de façon équilibrée. Enfourner pour 30 minutes à 180°C (th.6). Déguster tiède, c'est encore meilleur !
Posté par lic_ à 09:18 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
09 août 2011

Transformers 3

Eventuellement reconnaissable pour ceux qui ont vu le film avec Chicago en ruines derrière (mais si, faites un effort d'imagination, lol). La voiture modelée (en pâte à sucre) c'est censé être Bumblebee ... et le bonhomme Josh Duhamel alias William Lennox.
Posté par lic_ à 09:15 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
07 août 2011

Moulin

Nous avons des amis qui habitent à Allauch, dont la partie la plus célèbre est son moulin. Ayant eu un souci de démoulage avec mon gâteau, je me suis rabattue sur une solution simplifiée, mais pas forcément ressemblante. Bon, on voit que c'est un moulin, c'est déjà pas mal ...
Posté par lic_ à 15:33 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
06 août 2011

Twilight : Jacob Black

Bon, d'accord, ça ne paye pas de mine, mais par manque de temps et surtout avec la chaleur qu'il faisait il m'était difficile d'élaborer ce que j'avais en tête. Heureusement ça a plu à ma petite soeur, fan (des tablettes de chocolat) de Taylor Lautner alias Jacob Black, et on a bien ri !
Posté par lic_ à 11:16 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,

06 juillet 2011

Danseuse ballerine

Ce soir c'était le goûter de fin d'année de mon studio de danse. Une des mes copines étant intolérante au lactose, j'ai fait un clafoutis aux pommes sans lait. Cependant c'est difficile à décorer, mais j'ai finalement trouvé une idée toute simple et très facile à réaliser.
Posté par lic_ à 22:48 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
28 juin 2011

Biscuits bonhommes aux Smarties

Des petits biscuits rigolos à vendre pour la kermesse de l'école.
Posté par lic_ à 22:25 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
28 juin 2011

Biscuits cookies aux smarties

Ingrédients : 125 g de beurre ramolli 100 g de sucre 1 oeuf 175 g de farine 1/2 sachet de levure 20 g de poudre d'amande Smarties (quantité selon préférence)   Dans un saladier mélanger le beurre ramolli, le sucre et l'oeuf. Rajouter ensuite la farine, la levure et la poudre d'amande. Mélanger à nouveau jusqu'à obtention d'une pâte homogène. Prélever des boules de pâtes à l'aide d'une cuillère à soupe, les disposer sur une plaque de four (éventuellement recouverte de papier sulfurisé) et les aplatir légèrement. Enfoncer... [Lire la suite]
Posté par lic_ à 22:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
19 juin 2011

Chippendale

Hier soir je suis allée à un enterrement de vie de jeune fille trop très sage où la future mariée n'a pas été "vicitme" d'un chippendale. Alors pour pimenter un peu la soirée, et surtout pour qu'elle puisse quand-même dire qu'elle a vu un homme en string, voilà ce que je lui ai apporté ! Et bien que mes modelages ne soient pas au top, tout le monde a reconnu non seulement que c'était un chippendale, mais en plus un pâtissier (métier du futur marié) avec sa toque.