750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Aussi délicieux qu'un gâteau
Publicité

Mon blog, très gourmand, se nourrit de vos com'. Alors n'hésitez pas à en écrire des tartines ! 
Puis n'en perdez plus une miette en vous abonnant à ma Newsletter.
Et si vous avez salivé au point de mitonner mes idées dans votre cuisine, laissez-m'en un morceau en commentaire afin que tout le monde puisse ensuite y goûter lors d'une future mise en bouche ...

Publicité
Newsletter
Archives
Publicité
Ce blog est référencé sur

facebook

RECETTE DE

pinterest

marmiton

ptitchef

quoi de bon

Derniers commentaires
Publicité
13 août 2009

Une belle catastrophe ...

Hier n'était vraiment pas la journée pour faire un gâteau ... Tout d'abord j'ai failli faire trop cuire mon gâteau, pour finir par totalement faire cramer mon moule (et mon muffin par la même occasion) : il y avait une énorme fumée noire qui se dégageait de mon micro ondes (j'ai voulu faire mon moelleux au chocolat au micro ondes mais là je ne sais pas ce qui s'est passé, j'ai dû mettre la minuterie trop longtemps alors que je devais m'occuper des enfants) et le gâteau ressemblait à du charbon bien noir et bien solide. L'odeur est encore présente dans toute la maison ! Du coup, devant aller faire les courses (et aéré ma cuisine) j'ai acheté un paquet de muffins au chocolat pour le remplacer.
J'ai ensuite voulu étaler ma pâte d'amande verte mais là horreur ! elle avait séché et durci (j'avais dû mal fermer la boîte). J'ai quand-même essayé après l'avoir passé quelques secondes au MO et humidifié légèrement, elle s'est étalé correctement mais elle s'effondrait dès que j'essayais de la soulever ...
Je me suis donc rabattue sur ce qui me restait de pâte d'amande rose, mais j'ai voulu la colorer avec du bleu pour obtenir une sorte de violet. Malheureusement ça a donné une teinte grisâtre assez moche.
Avec tout ça je n'avais plus assez de temps pour modifier quoi que ce soit je me suis donc résolue à essayer de l'appliquer sur mon muffin (vous savez, celui que j'ai dû acheter) et là (bien sûr) la série noire a continué : impossible de la faire tenir correctement.
Par désespoir de cause et devant partir dans les 5 minutes qui suivaient la fin de cette catastrophe, je me suis hélas résolue à l'emmener tel quel ... pour le plus grand bonheur de ma famille qui s'est bien amusée a essayé de trouver (sans succès) ce que j'avais tenté de faire.
Heureusement, la base était délicieuse, à tel point que j'en ai refait pour le soir mais cette fois présenté en verrine. Cela a eu beaucoup de succès, pour vous dire je n'ai même pas eu le temps de les prendre en photo.

Par contre je peux (mais le voulé-je vraiment ... ) vous montrer le résultat de ma catastrophe, je vous laisse le soin de rigoler trouver à quoi c'était censé ressembler :


Publicité
Commentaires
I
Rhaaa les catastrophes je connais aussi ...y a des jours comme cela ou vaut mieux pas que je me mette derrière les fourneaux :)
Répondre
L
Ah désolée, le gâteau a été fini dans les 5 minutes qui ont suivi sa découpe ... mais tu trouveras la recette en cliquant sur le lien ci-après :<br /> http://lesgateauxdelic.canalblog.com/archives/2006/11/24/9215533.html <br /> Bonne dégustation !
Répondre
C
ALors cette fois, je ne joue que si j'ai le droit de gouter !!!
Répondre
Publicité