750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Aussi délicieux qu'un gâteau
Publicité

Mon blog, très gourmand, se nourrit de vos com'. Alors n'hésitez pas à en écrire des tartines ! 
Puis n'en perdez plus une miette en vous abonnant à ma Newsletter.
Et si vous avez salivé au point de mitonner mes idées dans votre cuisine, laissez-m'en un morceau en commentaire afin que tout le monde puisse ensuite y goûter lors d'une future mise en bouche ...

Publicité
Newsletter
Archives
Publicité
Ce blog est référencé sur

facebook

RECETTE DE

pinterest

marmiton

ptitchef

quoi de bon

Derniers commentaires
Publicité
2 janvier 2012

Gâteau moelleux à la crème de marron, possible sans lactose ni gluten

Ingrédients :

1 pot de 500 g de crème de marron

100 g de farine (remplaçable par 100 g de Maïzena)

4 oeufs

70 ml d'huile de noisette (ou de n'importe quelle huile végétale)

 

Mélanger la crème de marron et l'huile. Ajouter la farine puis les jaunes d'oeufs après les avoir séparés des blancs.

Monter les blancs en neige ferme. Les incorporer à la préparation.

Verser dans un moule. Faire cuire 40 à 45 minutes à 180°C.

Ce gâteau reste moelleux plusieurs jours après, et malgré sa composition n'est pas du tout écoeurant (même pour ceux qui ne raffolent pas de la crème de marron). D'ailleurs la photo ne lui rend pas justice.

https://storage.canalblog.com/04/04/422861/71559534_m.jpg

Publicité
Commentaires
L
Si tu testes, dis-moi ce que tu en penses ! Bises, à bientôt.
Répondre
L
Je ne suis pas fan de la crème de marron, mais en gâteau, ça doit être plus sympa... En tout cas, ton gâteau donne envie de tester !
Répondre
Publicité