750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Aussi délicieux qu'un gâteau
Publicité

Mon blog, très gourmand, se nourrit de vos com'. Alors n'hésitez pas à en écrire des tartines ! 
Puis n'en perdez plus une miette en vous abonnant à ma Newsletter.
Et si vous avez salivé au point de mitonner mes idées dans votre cuisine, laissez-m'en un morceau en commentaire afin que tout le monde puisse ensuite y goûter lors d'une future mise en bouche ...

Publicité
Newsletter
Archives
Publicité
Ce blog est référencé sur

facebook

RECETTE DE

pinterest

marmiton

ptitchef

quoi de bon

Derniers commentaires
Publicité
7 février 2022

Panna cotta choco coco, Foodista challenge #83

En ces temps froids, il est toujours agréable de cuisiner des ingrédients exotiques. On a l'impression d'apporter du soleil dans la cuisine. Par exemple le lait de coco : onctueux, parfumé, et ce blanc ...

Oui mais, comment le mettre en valeur ? Cette panna cotta maison au bon goût de chocolat et de lait de coco en est un bon moyen. Mmmh, un régal !

Avec une petite touche excentrique pour une présentation à l'effet penché, ça fait tout de suite plus sophistiqué je trouve.

Panna cotta choco coco 10

 Pour la panna cotta coco:

- 20 cl = 200 ml de lait de coco

- 20 cl = 1 briquette de crème fraîche liquide

- 50 g de sucre en poudre (vanillé pour un goût encore plus exotique)

- 3 feuilles de gélatine

Faire ramollir la gélatine dans de l'eau froide.

Pendant ce temps verser les autres ingrédients dans une casserole, remuer et faire chauffer à feu doux jusqu'à frémissement.

Retirer du feu, ajouter la gélatine essorée, mélanger délicatement.

Verser dans des ramequins ou verres ou verrines (selon votre choix de présentation).

Pour obtenir un effet penché comme moi, il faudra utiliser le système D : pour moi cela a été de pencher les verres sur une brique de lait allongée.

Conserver sans bouger au frigo pendant au moins 2 heures.

 

Pour la panna cotta chocolat

- 30 cl de crème fraîche (= 1,5 briquettes)

- 50 g de chocolat (noir et de qualité de préférence)

- 2 cs de sucre

- 2 feuilles de gélatine

Lorsque la partie coco est bien prise, faire ramollir la gélatine dans de l'eau froide.

Pendant ce temps faire chauffer la crème et le sucre mélanger, y mettre le chocolat à fondre. Bien mélanger.

Incorporer la gélatine essorée, remuer jusqu'à obtention d'une pâte homogène.

Verser délicatement sur la panna coco (toujours pour l'effet penché, retourner vos verres si vous le souhaitez), réfrigérer à nouveau pour 1 heure minimum.

Panna cotta choco coco 10

_ _ _ _ _ _ _ _ _

Avec cette recette je participe au Foodista Challenge #83. Le Foodista Challenge, pour celles et ceux qui ne connaîtraient toujours pas, c’est un défi culinaire entre blogueurs et non blogueurs :  le but consiste à s’affronter – dans  la bonne humeur ! c’est important ! – autour d’un thème agrémenté de 2 contraintes bonus, histoire de pimenter un peu la sauce. C’est à Stéphanie de Cuisine moi un mouton, que nous devons ce défi avec une belle liste déjà bien longue de précédentes éditions.

Et ce mois-ci c'est le blog Jackie cuisine (gagnant du précédent défi organisé par Les gourmandises d'Elo), qui a choisi un thème gourmand : le lait de coco.

foodista challenge #62

Vous aussi aimez cuisiner avec du lait de coco, alors allez vite voir les autres participations :

n°01 : Yolande de Chez Patchouka
n°02 : Michelle de Plaisirs de la maison
n°03 : Elodie de Gourmandisesdelo
n°04 : Natalia de sucreetepices.com
n°05 :  Viviane de Quoi qu’on mange ?
n°06 : Laurence de plaisiretequilibre
n°07 : Michèle de croquantfondantgourmand
n°08 : Delphine de ohlagourmande
n°09 : Samar de mesinspirationsculinaires
n°10 : Coco de Nice de Cuisine en folie
n°11:  Zika de cuisinebonoisedezika
n°12 : Flo de floencuisine
n°13 : Lina de lechaudpatate
n°14 : Christelle de lacuisinedepoupoule
n°15 : Catalina  de leblogdecata
n°16 : Annyvonne de lesdelicesdethithoad
n°17 : Betty de monfestin
n°18 : Marion de Marmotte cuisine …tradi
n°19 :  Vanessa de Petit Bohnium
n°20 : Mauricette de Momogateau
n°21 : Karen de lespapillesdekaren
n°22 : Soulef de Amourdecuisine
n°23: Hélène de keskonmangeman
n°24 : Irisa de cuisineetcouleurs
           n°24 : Delphine  de mamankeskonmange
           n°25 : Christine de pausenature
           n°26 : Lic de lesgateauxdelic
           n°27 : Jackie de jackiecuisine
Et pour encore plus de gourmandises, voici la liste des précédentes éditions :
Steph de Cuisine moi un mouton : Cupcakes & muffins – Lucie de Goulucieusement : Goûter d’automne – Aude de Contes et Délices : Le Brunch – Julia de Les Cookines : Les recettes cosy de Scandinavie – Anaïs de Lemon and Sardine : Un zeste de Méditerranée – Nath de Pourquoi je grossis : Petits délices… pour grands gourmands – Gordana des Recettes à gogo : Préparons nos picnics de printemps – Audrey de Cooking n co : Saveurs d’Asie – Adeline de Cook’N Blog : Et si on se rafraîchissait avec des glaces ? – Margaux de Verveine citron : La tarte aux fruits – Gwen de Tisser Pâtisser: La Vanille en veux-tu en voilà –  Cyrielle de Cyrielle Gourmandise : Autour d’un Tea Time – Maeva de Cook a life ! : Et si on en rajoutait une couche ? – Valérie de I love cakes : La magie de Noël – Déborah de Maman pâtisse : La dolce vita – Gabrielle de Petite Cuillère et Charentaise : Flower Power – Elise de And so we cook : Cuisine Libanaise – Anne Laure de Nietzsche paillettes et sac à main : C’est du tout cru! – Angelique de Angel’s Recettes : L’inde s’habille de rose – Sarah-Eden de Les Trois Madeleines : Pin-up your day – Émilie de Émilie Sweetness : Les petits plats dans les grands – Didoo de Deviously Sweet Pâtisserie : Back to School – Gourmand et Bio : Fête-Campagne pour le melon ! – Papa Rico de Chez Papa Rico : L’Italie sans fromage – Sandra de Encore un gâteau : Desserts de Fêtes – Aurélia de Les Gourmandises de Ya : Ça va Bûcher ! – Steve de Mon Carnet Café : L’œuf, star dans tous ses états – Valérie de 1,2,3…Dégustez ! : La ronde des poivres – Hélène de Keskonmangemaman : It’s my cup of tea – Stéphanie de Fil et Croq : Saveur Mojito – Lina de Chaud Patate :La fumée dans l’assiette – Marie de United Colours of Macarons: Cuisinons avec notre âme d’enfant – Virginie de Tea Time & Delicatessen : roule ma poule – Bénédicte de Douceurs Maison : Tartine Moi – Cindy de Comme une envie de douceur : Et si on cuisinait les restes? – Lilie de La Cuisine Maison, Et Pourquoi pas Moi? : Les courges sont à la fête – n°37: Sarah de PLAY WITH FOOD : Ce soir, c’est devant la télé ! – Sabrina de Sab’n’Pepper : Destination Soleil !-  Cécile de Ma Cuisine Bleu Combava : Le Tour du Monde des Petits Déjeuners ! – Patou de Karibo Sakafo : Régalons-nous le long de la route de la soie ! – Carole de Ramène La Popotte ! : Détournons l’apéro – Laurent de Lau en cuisine : Spéculoosez-moi un dessert ! – Hélène de Kesfonmangemaman : Holdays on ice – Lova de Graine de faim Kely :  Mi-figue mi-raisin – Sylvie de la table de Clara : La cuisine s’habille en orange pour Halloween – Daniela de Quelque part en Provence : Autour de la verrine – Delphine de  Oh la Gourmande : Les Gratins – Hélène de Keskonmangemaman ? :Mardi gras – Natalia de Sucreetepices : Joyeux anniversaire! – Assia de Gourmandiseassia: Verrine printanière – Ponpon de La cuisine de Ponpon : Ramène ta fraise! – Guy de guy59600 : Le chocolat – Michelle de Plaisirs de la maison : L’abricot version salé ou sucré – Martine de Kilomètre 0 : Les gâteaux du matin – Michèle de Croquant Fondant Gourmand : Et Patati et Patata… la pâte dans tous ses états – Christèle de La cuisine de poupoule : Fêtons l’automne dans nos assiette – Catalina de Le blog de Cata : Les conserves maison au goût du jour – Sophie de La Tendresse en cuisine : Les recettes de base et coups de patte – Patty du blog veganvert : Recettes classiques déclinées en version 100% végétale – Jackie du blog Jackiecuisine : Quand je dis citron, c’est aussi le citron vert, le yuzu, le citron caviar, le combava, le citron, bergamotte – Coco de Nice du blog Cuisine en folie : Les crêpes et tout ce qui saute dans la poêle – Fabienne du blog Famoh : Rester gourmand pendant le confinement ! – Sofia du blog Plume & Prose : Invitation aux délices des Mille & Une Nuits – Meriem du blog La Casbah des Délice : Vamos a la playa – Loubna du blog Cuisine Test : Restez gourmand sans sucre raffiné – Charlotte du blog Les recettes de la débrouille : La courgette – Christelle du blog Toque de choc : Les bentos la rentrée en bonne santé – Élodie du blog La cuisine d’une Toquée : Cookies à manger sous le plaid – Christine du blog Pause-Nature : Quand les légumes s’invitent au dessert – Viviane du blog Quoi qu’on mange ? : Le riz au lait, dessert ‘doudou’ qui nous plait ! – Laurence du blog Plaisir et Équilibre : Voyage au travers de la cuisine – Marion du blog Marmotte cuisine… veggie ! Petites marmites & compagnie : Une recette verte pour fêter le printemps – Flo en Cuisine : une recette anti gaspi – Tomate et herbes aromatiques par Hélène du blog Keskonmangemaman ? – Les Agrumes par Dyen du blog Dyens Kitchen – Découvrons les spécialités régionales par Patricia du blog Karibo Sakafo – le sucré devient salé et le salé devient sucré par Cindy du blog Comme une envie de douceur – Amour de cuisine Du citron à la citrouille – Sylvie de La table de Clara Préparons les fêtes avec le chocolat. Elodie de gourmandesesdelo avec A vos pâtes levées, prêts, briochez !
Publicité
Commentaires
M
Un très joli dessert bien gourmand et bien présenté ! <br /> <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
S
il est magnifique ce dessert<br /> <br /> bisous
Répondre
L
Quel bel usage du lait de coco, ma belle ! Ta présentation est très jolie penchée comme ça. J'y plonge ma cuillère avec plaisir ! Gros gros bisous
Répondre
I
On aime la panna cotta, l'effet de présentation ajoute à la gourmandise
Répondre
C
j'adore, j'aime beaucoup ce dessert<br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité