750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Aussi délicieux qu'un gâteau
Publicité

Mon blog, très gourmand, se nourrit de vos com'. Alors n'hésitez pas à en écrire des tartines ! 
Puis n'en perdez plus une miette en vous abonnant à ma Newsletter.
Et si vous avez salivé au point de mitonner mes idées dans votre cuisine, laissez-m'en un morceau en commentaire afin que tout le monde puisse ensuite y goûter lors d'une future mise en bouche ...

Publicité
Newsletter
Archives
Publicité
Ce blog est référencé sur

facebook

RECETTE DE

pinterest

marmiton

ptitchef

quoi de bon

Derniers commentaires
Publicité
22 mars 2018

Brioche légère à la fleur d'oranger en MAP

Pour une fois c'est une brioche de forme "classique" que je vous propose. Mais bien qu'elle n'ait pas d'apparence originale, elle n'en reste pas moins très bonne et moelleuse. À déguster seule ou, mieux encore, avec un bon chocolat chaud, hmmm ...

brioche fleur d'oranger 09

Ingrédients :

220 ml de lait (possibilité de la faire avec de l'eau)
3 CS d'arôme de fleur d'oranger
1 CC de sel
1 sachet de sucre vanillé
2 œufS
100 g de beurre coupé en petits cubes
4 CS de sucre en poudre
550 g de farine (T55 de préférence)
1,5 CC de levure sèche

Dans la cuve de la MAP, verser les ingrédients dans l'ordre ci-dessus.

Utiliser le programme sucré.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Avec cette recette je participe à nouveau au défi "Appropriez-vous la recette !!!", un jeu initié par Sylvie du blog La Table de Clara. Ce mois-ci le thème nous dit : "Fête de la brioche".

Appropriez-vous la recette # 5 Appropriez-vous la recette # 9

Publicité
Commentaires
C
Magnifique brioche, je me promenais chez Clara et je découvre des brioches superbes, la belle mie qu'elle a la tienne , bises !
Répondre
P
Génial l'idée de la fleur d'oranger dans la brioche !
Répondre
I
Superbe brioche et très aérienne !<br /> <br /> Bises
Répondre
S
tres belle brioche!!
Répondre
L
Elle est superbe et devait être très savoureuse ! Bonne journée bises
Répondre
Publicité