750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aussi délicieux qu'un gâteau

Mon blog, très gourmand, se nourrit de vos com'. Alors n'hésitez pas à en écrire des tartines ! 
Puis n'en perdez plus une miette en vous abonnant à ma Newsletter.
Et si vous avez salivé au point de mitonner mes idées dans votre cuisine, laissez-m'en un morceau en commentaire afin que tout le monde puisse ensuite y goûter lors d'une future mise en bouche ...

Publicité
Newsletter
Archives
Ce blog est référencé sur

facebook

RECETTE DE

pinterest

marmiton

ptitchef

quoi de bon

Derniers commentaires
3 décembre 2011

Maître Yoda

Pour un fan de Star Wars, un Yoda tout en chocolat ! Que la force soit avec toi, ce gâteau demain tout mangé sera.

https://storage.canalblog.com/08/16/422861/70696554_m.jpg

Le glaçage est tout simplement du chocolat blanc fondu mélangé avec du colorant vert (en poudre, ça se mélange mieux au chocolat blanc). Concernant les oreilles elles ont été coupées dans un autre gâteau des mêmes taille et forme que le rond du visage, juste en découpant une sorte de vague.

Quant au dessin, j'ai tracé les traits caractéristiques au cure dent sur le glacage au chocolat encore tiède, les 2 pupilles sont des céréales rondes au chocolat.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> Mon fils m'a réclamé un gateau yoda pour ses 9 ans et celui ci m'a l'air parfait (il est magnifique! ;-) ) . Serait-il possible de me donner quelques conseils pour le réaliser (notamment le glaçage, s'agit-il d'un glaçage à base de blancs d'oeuf, colorant et sucre glace?; et pour la confection des oreilles). Merci d'avance!!
Répondre
T
Bonjour,<br /> Je suis intéressée par votre gâteau dinosaure. Serait-il possible de m'envoyer la recette en entier avec le glaçage vert au beurre.<br /> Merci.
Répondre
B
belle réussite !!
Répondre
L
Merci je te dis, l'avis du destinataire demain j'aurai.<br /> LOL !
Répondre
L
... et jeune padawan, ravi sera, car gâteau superbe il aura !!!
Répondre
Publicité