750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aussi délicieux qu'un gâteau

Mon blog, très gourmand, se nourrit de vos com'. Alors n'hésitez pas à en écrire des tartines ! 
Puis n'en perdez plus une miette en vous abonnant à ma Newsletter.
Et si vous avez salivé au point de mitonner mes idées dans votre cuisine, laissez-m'en un morceau en commentaire afin que tout le monde puisse ensuite y goûter lors d'une future mise en bouche ...

Publicité
Newsletter
Archives
Ce blog est référencé sur

facebook

RECETTE DE

pinterest

marmiton

ptitchef

quoi de bon

Derniers commentaires
2 octobre 2019

"Tajine" de poulet aux olives version Tupperware

Le titre peut vous intriguer (en effet Tajine et Tupperware semblent difficilement associables bien qu'ayant la même initiale lol) et pourtant je peux vous affirmer que le résultat est surprenant. N'ayant jamais vraiment aimé cuisiner (dans le sens mijoter pendant des heures), j'avoue que l'Ultra Pro m'a permis de faire des plats plus complexes avec un minimum de travail et de temps.

Aussi lorsque j'ai vu le poulet aux olives du blog Les Joyaux de Sherazade, je me suis dit que c'était l'occasion de tester ce plat qui m'a toujours sembler si mystérieux à cuisiner (mais tellement bon à déguster) avec mes moyens relativement limités en cette matière. Je l'ai donc adapté en version Tupperware ...

Tajine poulet olives Tupp 26

Ingrédients :

4 blancs de poulet (nous ne sommes que 4, possible également avec des pilons de poulet et une cuisson un peu plus longue)

2 poignées d'olives vertes dénoyautées

1 oignon émincé (à part mon chéri on n'est pas fan d'oignon)

50 ml d'huile d'olive

1 cs de Maïzena

du jus de citron

persil émincé

1 pincée de safran (que je n'ai pas pu mettre faute d'en avoir)

sel, poivre selon goût

Préchauffe le four à 210°C.

Déposer les blancs de poulet, les olives et les oignons dans l'Utra Pro.

Lier à part le reste des ingrédients, verser sur la viande et les légumes. Bien mélanger.

Faire cuire 1/2 h à couvert.

J'ai servi ce plat avec de la semoule bien que Shérazade propose plutôt du Khobz eddar (pain algérien).

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Avec cette recette je participe à la Bataille Food #71. Comme vous le savez maintement depuis le temps, ce défi (créé par Jenna du Bistro de Jenna et dont la page FB est administrée par 123 Dégustez) regroupe tous les mois des blogueurs et non blogueurs autour d'un thème culinaire. Le "gagnant" devient parrain ou marraine de la prochaine édition.

Bataille food #71 – A la découverte de magnifiques saveurs culinaires

Cette fois-ci c'est au tour du blog Citronnelle et Cardamome (qui, si vous avez bien suivi, a donc gagné le précédent challenge organisé par Charlie cocotte) de parrainer le défi. Et elle a choisi un thème aux saveurs exotiques : Un voyage au Maroc et les pays du Maghreb.

Vous aussi aimez les saveurs en cuisine ? Alors, allez vite voir les autres participations :

  1. Jenna du blog Bistro de Jenna
  2. Valérie du blog 1,2,3 Dégustez
  3. Nicolas du blog  Dans ma cuisine à moi
  4. Patou du blog Karibo Sakafo
  5. Hélène du blog Kesko mange maman
  6. Virginie du blog ça ne sent pas un peu le brûlé là?
  7. Ponon Miam ponpon
  8. Catalina du blog le blog de cata
  9. Delphine du blog Oh la gourmande
  10. Michèle du blog Croquant Fondant Gourmand
  11. Coco de Nice du blog Cuisine en folie
  12. Zika du blog  Cuisine De Zika
  13. Michelle du blog Plaisirs de la maison
  14. Samar du blog Mes Inspirations Culinaires
  15. Virginie du blog Aux papilles
  16. Vanessa du blog Popote de petit_bohnium
  17. Louisiane du blog Les gralettes
  18. Béa du blog  Les petits plats de Béa
  19. Brigitte du blog Les filles à table
  20. Carine du blog Kougelhopf et chocolat
  21. Céline du blog Et rond, et rond, petit platapons…
  22. Natalia du blog Sucre et épices
  23. Magg du blog Magg kitchenette
  24. Martine du blog Kilomètre-0
  25. Soulef du blog  Amour de cuisine 
  26. Christine du blog Pause nature
  27. Sofia du blog So-cuizine « Harira Marocaine Express de Samar »
  28. Lic du blog Les gâteaux de Lic
  29. Gourmand et bio du blog Gourmand et bio
  30. Craquounette du blog Craquounette
  31. Lina du blog Chaud patate
  32. Silvie du blog Citronelle and Cardamome
Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci, ça l'était !
Répondre
L
Original l'utilisation du Tupperware ! C'est très sympa pour cette recette :)
Répondre
S
Merci de ta participation et pour ta proposition de tajine au poulet. Belle journée. Silvie
Répondre
L
bonjour, quelle belle recette! bravo!
Répondre
C
merci pour ce partage <br /> <br /> bisous et bonne fin de journée
Répondre
Publicité