750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aussi délicieux qu'un gâteau

Mon blog, très gourmand, se nourrit de vos com'. Alors n'hésitez pas à en écrire des tartines ! 
Puis n'en perdez plus une miette en vous abonnant à ma Newsletter.
Et si vous avez salivé au point de mitonner mes idées dans votre cuisine, laissez-m'en un morceau en commentaire afin que tout le monde puisse ensuite y goûter lors d'une future mise en bouche ...

Publicité
Newsletter
Archives
Ce blog est référencé sur

facebook

RECETTE DE

pinterest

marmiton

ptitchef

quoi de bon

Derniers commentaires
19 avril 2008

Gâteau au chocolat sans cuisson façonnable

Une recette très simple, idéale pour sculpter et façonner les gâteaux
 
Facile
Préparation : 20 min
 
Pour 6 personnes :
200 g de boudoirs ou de biscuits sablés type Sprit
200 g de chocolat noir ou au lait
100 g de beurre
1 cuillère à soupe de café (facultatif)
 
Réduire les boudoirs en poudre très fine, si possible au robot.
Couper le chocolat en petits morceaux et le faire fondre au bain-marie ou au micro-ondes.
Ajouter le beurre au chocolat encore chaud et bien mélanger. Ajouter le café qui renforce le goût du chocolat.
Mélanger le chocolat avec la poudre de boudoirs, bien malaxer et former une boule bien homogène.
Entourer d'un film étirable et mettre au réfrigérateur pendant au moins 4 heures voire une nuit.
Façonner et décorer selon votre imagination.

Astuce :
Penser à sortir le gâteau du frigo au moins 24h avant de servir de façon à ce que le chocolat se coupe facilement.
On peut facilement doubler les quantités, ce gâteau ressemble au goût à une barre de chocolat type Lion ou KitKat (en plus chocolaté) surtout si on alterne les couches de gâteau avec des biscuits à la cuillère ou des Sprits (comme j'ai fait pour mon gâteau Barbie).

Pour mieux comprendre voici les photos de l'intérieur (même si on ne voit pas bien car le gâteau était déjà bien entamé quand je l'ai prise Razz ) :

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Et elle l'était (délicieuse), merci. Comme dit dans mes explications, le goût ressemble à du KitKat en plus chocolaté.
Répondre
C
Elle etait magnifique ta barbie!!!!!<br /> et elle avait l'air délicieuse!!!!<br /> <br /> Bisous ,cristina
Répondre
Publicité