750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aussi délicieux qu'un gâteau

Mon blog, très gourmand, se nourrit de vos com'. Alors n'hésitez pas à en écrire des tartines ! 
Puis n'en perdez plus une miette en vous abonnant à ma Newsletter.
Et si vous avez salivé au point de mitonner mes idées dans votre cuisine, laissez-m'en un morceau en commentaire afin que tout le monde puisse ensuite y goûter lors d'une future mise en bouche ...

Publicité
Newsletter
Archives
Ce blog est référencé sur

facebook

RECETTE DE

pinterest

marmiton

ptitchef

quoi de bon

Derniers commentaires
26 avril 2009

Chou fleur parmentier

Ingrédients
400 à 500 g de chou-fleur surgelé en fleurettes - 1 sachet de purée préparé comme indiqué sur le paquet - 400 g de viande hachée - oignon émincé - 1 cs d'huile d'olive - gruyère rapé - herbes de Provence - sel, poivre

Préparation
Faire cuire le chou-fleur 10 bonnes minutes dans une casserole d'eau bouillante.
Pendant ce temps-là faire rissoler la viande hachée et l'oignon dans l'huile d'olive, rajouter des herbes de Provence, saler et poivrer selon goût.
Égoutter le chou fleur et le couper en petits morceaux. Le mélanger à la purée.
Dans un moule à gratin étaler la moitié de la purée, puis verser la viande hachée et enfin recouvrer de purée. Parsemer de gruyère râpé.
Faire cuire une 15-20 minutes au four à 180°C.

Commentaires
Idéal pour faire manger du chou fleur aux enfants, le goût étant suffisamment masqué par la purée. Par ailleurs cela donne un côté croquant à la purée qui n'est pas pour déplaire et surprend agréablement !
Je n'ai pas eu le temps de faire de photos, tout le monde s'étant régalé avec ce plat.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité