750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aussi délicieux qu'un gâteau

Mon blog, très gourmand, se nourrit de vos com'. Alors n'hésitez pas à en écrire des tartines ! 
Puis n'en perdez plus une miette en vous abonnant à ma Newsletter.
Et si vous avez salivé au point de mitonner mes idées dans votre cuisine, laissez-m'en un morceau en commentaire afin que tout le monde puisse ensuite y goûter lors d'une future mise en bouche ...

Publicité
Newsletter
Archives
Ce blog est référencé sur

facebook

RECETTE DE

pinterest

marmiton

ptitchef

quoi de bon

Derniers commentaires
8 mai 2020

Gâteau au goût du Twix

Qui n'aime pas le Twix (ex-Raiders) ? Ce bon chocolat au caramel fondant ... miam ! Il y a quelques temps déjà, j'avais trouvé une recette pour retrouver ce goût dans un gâteau (malheureusement je ne me souviens plus où, désolée). C'est un peu long, mais tellement bon ...

https://storage.canalblog.com/74/58/422861/44453789_m.jpg

Ingrédients :

Pour le biscuit sablé chocolaté :
120 g de beurre
180 g  de farine
1 sachet de sucre vanillé
50 g de sucre en poudre
4 cs de chocolat en poudre
1 œuf

Faire fondre le beurre puis mélanger tous les ingrédients.
Tapisser un moule de de papier sulfurisé puis étaler la préparation en tassant bien à l'aide d'une cuillère.
Cuire à four préchauffé à 180°C pendant 25 minutes.

 

Pour le fudge caramel :
1 boite de lait concentré non sucré
3 cs de miel
1 sachet de sucre vanillé
110 g  de sucre en poudre
160 g de beurre

Maintenant il va falloir s'armer de patience : cette étape est facile à réaliser mais très longue. L'avantage c'est qu'on en ressort avec le bras en béton (lol) !
Mélanger tous les ingrédients dans une casserole haute et porter à ébullition sans cesser de remuer.
Baisser le feu et continuer de mélanger jusqu'à obtention d'un joli caramel doré et légèrement épais.
Verser le fudge caramel, sur le biscuit chocolaté et laisser durcir au réfrigérateur.

 

Pour la ganache :
200 g de chocolat Pralinoise ou 100 g de chocolat noir + 100 g de chocolat au lait
3 cs de crème fraîche

Faire fondre ensemble, remuer bien pour obtenir un mélange homogène puis verser sur le fudge caramel suffisamment durci. Remettre au frigo jusqu'au moment de servir.


Maintenant il ne vous reste plus qu'à lécher le fond de vos casseroles, attention c'est délicieux !

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ 

Avec cette recette, je participe au Défi cuisine : Recettes au Miel.

https://recettes.de/defi-recettes-au-miel

Défi Cuisine : Recettes au Miel

Publicité
Publicité
Commentaires
S
hummm, il me tente terriblement !!!
Répondre
L
J'adore ces biscuits... Fait maison, ça doit être top ! Bisous
Répondre
B
trop bon !
Répondre
T
un régal!!!<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
P
Gourmand ton gâteau <br /> <br /> Bonne soirée bisous
Répondre
Publicité