750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aussi délicieux qu'un gâteau

Mon blog, très gourmand, se nourrit de vos com'. Alors n'hésitez pas à en écrire des tartines ! 
Puis n'en perdez plus une miette en vous abonnant à ma Newsletter.
Et si vous avez salivé au point de mitonner mes idées dans votre cuisine, laissez-m'en un morceau en commentaire afin que tout le monde puisse ensuite y goûter lors d'une future mise en bouche ...

Publicité
Newsletter
Archives
Ce blog est référencé sur

facebook

RECETTE DE

pinterest

marmiton

ptitchef

quoi de bon

Derniers commentaires
24 juillet 2017

Bébé Groot à croquer, Foodista Challenge #32

20170720_192012

Pourquoi pas en gâteau ? Parce que des gâteaux rigolos sur le thème des dessins animés et personnages, j'en ai fait plein et de toutes sorte, alors cette fois j'ai décidé de 'corser' un peu la chose avec du salé. Certes pas bien compliqué, mais tout à fait réalisable par les enfants (ce qui colle encore mieux au thème, vous verrez plus bas).

Pourquoi Bébé Groot ? Déjà c'est un bébé (lol), et puis surtout c'est un des personnages préférés de mes enfants (et pas qu'eux d'ailleurs, reconnaissez qu'il est craquant ce personnage).

Pourquoi un sandwich ? Tout simplement parce que ça me rappelle mon enfance, lorsque nous faisions un plateau télé tous ensemble blottis sur le grand lit de mes parents et que nous dévorions des croque monsieurs préparés par nos petites mimines ... Tradition que j'ai perpétué avec mes enfants (mais version sur le canapé, je n'aime pas les miettes dans le lit et de toutes façons je n'ai pas de télé dans ma chambre lol).

Pourquoi cette idée m'a pris tout d'un coup ? Ben en fait mes grands avaient un pique-nique de prévu pour une sortie de fin d'année sportive, et j'ai décidé de profiter de l'occasion pour participer au Foodista Challenge #32 placé sous le thème "Cuisinons avec notre âme d'enfant".

Pourquoi ne vous ai-je pas encore donné la recette ? Tout d'abord parce que je suis une grande bavarde (mdr), ensuite parce qu'en fait ce n'est pas vraiment nécessaire ... car il suffit simplement :

- du pain de mie (complet ou aux céréales pour se rapprocher de la couleur végétale de Groot), retaillé en pointe sur un bord

- un sandwich agrémenté selon votre goût (ici jambon de volaille / emmental en tranche / tomate / salade)

- pour la salade de préférence de la mâche à laisser légèrement dépasser pour simuler les feuilles

- n'ayant pas d'olive noire pour les yeux j'ai mis des Skittles noirs (ou peut-être violet foncé, je ne sais pas trop mdr) car le goût fruité est plus adapté au sandwich je trouve que le chocolat des Smarties ou M&M'S

- et pour finir la bouche taillée dans la "croûte" précédemment découpée.

foodista-challenge-e1454247457941

Et maintenant que vous pouvez tranquillement croquer ce Bébé Groot à croquer ;) , voici quelques rappels sur ce défi culinaire :

Le Foodista Challenge a été créé par Stéphanie du blog Cuisine moi un Mouton il y a maintenant plusieurs années. Il permet chaque mois aux blogueurs et aux non blogueurs passionnés par la cuisine et la pâtisserie de se rassembler autour d’un thème commun et de publier une recette originale afin de nous la faire découvrir! Chaque mois, la marraine du mois précédent (Chaud Patate) désigne une nouvelle marraine (United Colours of Macarons). Qui a choisi comme thème "Cuisinons avec notre âme d'enfant" et m'a gentiment invitée à participé.

Sa contrainte supplémentaire était un élément de décor rappelant notre enfance. Manquant un peu d'imagination sur ce coup-là (d'autant qu'en fait le plat en lui-même me rappelle mon enfance si vous avez bien tout lu lol), j'ai simplement photographié un jouet de mon enfance (le seul qu'il me reste en fait), ce qui vous permet de surcroît de constater que ma passion des licornes n'est pas récente. Cette pauvre licorne Mon petit poney (très ancienne version lol) a subi mes séances de coiffage / maquillage / récurage et j'en passe, a traversé toutes les périodes de ma vie et se retrouve finalement bien à l'abri dans ma vitrine, toujours là, vestige de mon âme d'enfance.

20170720_194936

Allez, j'arrête de vous saoûler avec mes souvenirs, et pour finir ce Foddista Challenge #32 voici la liste des différentes éditions de ce défi jusqu’ici ...

... ainsi que la liste des participants :

Aussi délicieux qu’un gâteau ♥ Marie de United Colours of Macarons ♥ Virgine de Tea Time & Delicatessen ♥ Emeline de Vite fait bien cuisiné ♥ Sarah de Play with Food ♥ Madi de Jeune et affamée ♥ Gordana de Des recettes à gogoGourmand et Bio ♥ Daniéla de Quelque part en Provence ♥ Gabrielle de Petites cuillères et charentaises  ♥ Encore une lichette ♥  Un piano dans le jardin ♥ Justin de The Garden of Delights ♥ Julie de La Ptite Ju Nantaise ♥ Lina de Chaud Patate ♥ Michèle de Croquant Fondant Gourmand ♥ Stéphanie de Fil et Croq ♥ Vanessa de Popote de petit _bohnium ♥ Caroline de Bœuf Karotte ♥ Samia de Nuances culinaires ♥ Catalina de Le Blog de Cata ♥ Lucie de 123zuste 1 zeste ♥ Chris de La cuisine facile de Chris ♥ Isabelle de Quelques grammes de gourmandise ♥ Florence de Une maman puissance 4

 Source: Externe

Vous aussi replongez en enfance en allant vite les visiter et voir quelles surprises enfantines ces blogs vous ont réservé !

PS : je publie ce message  aux toutes 1ères heures (minutes) de la journée car je serai indisponible pendant quelques jours pour des raisons indépendantes de ma volonté mais indispensables. Ne m'en veuillez pas de ne pas tout de suite répondre à vos commentaires ni commenter vos blogs, j'essaierai de le faire après mon retour. Merci de votre compréhension et bon challenge à tous et toutes !

Edit : finalement tout s'est bien passé, ouf, donc (déjà) rentrée plus tôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
waouw<br /> <br /> Il est trop mimi, à croquer.<br /> <br /> Je comprends qu'il ait eu autant de succès.<br /> <br /> Merci
Répondre
L
Je suis fan de bébé Groot et tes sandwichs sont super réussis! Bises. Julie
Répondre
-
je suis totalement fan de l idée et de la présentation<br /> <br /> je suis certaine que ca plaira à ma dernière<br /> <br /> merci pour le partage<br /> <br /> bonne journée
Répondre
L
Bien sympathique ! :)
Répondre
D
Une super idée ce sandwich, très ludique pour les enfants. Ca donne envie de croquer dedans......oh! non...... on a plutôt envie de le garder.
Répondre
Publicité