750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aussi délicieux qu'un gâteau

Mon blog, très gourmand, se nourrit de vos com'. Alors n'hésitez pas à en écrire des tartines ! 
Puis n'en perdez plus une miette en vous abonnant à ma Newsletter.
Et si vous avez salivé au point de mitonner mes idées dans votre cuisine, laissez-m'en un morceau en commentaire afin que tout le monde puisse ensuite y goûter lors d'une future mise en bouche ...

Publicité
Newsletter
Archives
Ce blog est référencé sur

facebook

RECETTE DE

pinterest

marmiton

ptitchef

quoi de bon

Derniers commentaires
17 avril 2020

La tarte au chocolat de Taoki

Cette année encore pour quelques petits mois, mon Petit loup est au CP. Pour apprendre à lire, la classe utilise la méthode de lecture syllabique "Taoki et compagnie" des éditions Istra. Cette méthode met en scène un petit personnage très populaire : le dragon Taoki, accompagné de ses fidèles compagnons : Hugo et Lili.

Source: Externe

À un moment, un texte de lecture présente une recette de tarte au chocolat. La maîtresse nous a demandé de la faire lire, et si possible réaliser, par nos enfants pendant les vacances. Et bien c'est chose faite ici !

Tarte choco Taoki 17

 

Pour ce faire, mon loulou s'est empressé de revêtir sa toque faite maison, et hop ! à la lecture et aux fourneaux !

Tarte choco Taoki 17

Bon, le résultat est vraiment très chocolaté (400 g tout de même), surtout avec du chocolat noir. Chocoholics, foncez ! Pour les autres, surtout les enfants, peut-être du chocolat au lait serait-il mieux venu. En tous les cas, le résultat est très fonndant ...

Tarte choco Taoki 17

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour. Daniel souhaite faire ce gâteau aujourd'hui...mais s'agit -il de crème fraiche (celle qui est un peu acidulée et épaisse), ou bien de crème liquide (genre Fleurette)? Merci pour votre retour et bien à vous:) Crina
Répondre
P
Bravo à ton Loulou elle est belle cette tarte<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Moi qui adore le chocolat (noir), je serais gâtée ! Il a l'air terrible ! Bisous
Répondre
P
hummm sur que je vais tester bisous
Répondre
Publicité