750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aussi délicieux qu'un gâteau

Mon blog, très gourmand, se nourrit de vos com'. Alors n'hésitez pas à en écrire des tartines ! 
Puis n'en perdez plus une miette en vous abonnant à ma Newsletter.
Et si vous avez salivé au point de mitonner mes idées dans votre cuisine, laissez-m'en un morceau en commentaire afin que tout le monde puisse ensuite y goûter lors d'une future mise en bouche ...

Publicité
Newsletter
Archives
Ce blog est référencé sur

facebook

RECETTE DE

pinterest

marmiton

ptitchef

quoi de bon

Derniers commentaires
23 juin 2022

Cadeau de fin d'année : "En cas d'urgence, briser la glace ! "

Et oui, ça y est, une autre année scolaire est sur le point de s'achever. Et elle a été très difficile pour mon loulou, ainsi que pour sa maîtresse et son AVS. Alors, pour les remercier de leur patience, nous avons réalisé cette idée sur le net : un kit d'urgence ultra gourmand et coloré. Très facile à réaliser, il a énormément plu aux destinataires. D'autant que j'ai rajouté en leur offrant : "J'aurais peut-être dû vous l'offrir en début d'année ... ". Du coup, en plaisantant, la maîtresse l'a proposé au futur maître de mon filou (avant d'ajouter qu'elle trouvait ça tellement joli qu'elle allait le garder ainsi sans le manger lol). L'AVS, qui compte l'accrocher en décoration, croyait même que nous l'avions acheté tout prêt. Quelle fierté d'affirmer que, non non, c'est bien nous qui l'avions fait ^^

Kit MM'S En cas d'urgence briser la glace 22

Matériel :

- 1 cadre profond appelé "cadre vitrine" (trouvé chez Cultura en 20x20 cm)

- de la peinture si l'on veut peindre le cadre

- des feutres colorés type Posca, indélébiles, ...

- des gomettes, paillettes et autres accessoires décoratifs pour ceux qui le souhaitent

- feuille et colle (scotch si nécessaire)

- et évidemment : des M&M'S (fonctionne aussi avec des Smarties, Skittles, et autres bonbons colorés), ici environ 700 g

Personnaliser le cadre en le décorant : peinture, feutres, gomettes, paillettes ... À chacun ses envies, le cadeau n'en sera que plus unique.

Mon loulou n'étant pas très à l'aise avec la motricité fine, j'ai choisi de lui faire écrire aux feutres de couleurs sur une feuille blanche la phrase :

En cas d'urgence,

briser la glace !

La  consigne : 1 couleur par lettre, on change de couleur à chaque fois. Afin d'éviter les fautes et ratures, je lui ai écrit le modèle à recopier. Laisser sécher pour éviter les bavures.

Ouvrir le cadre et le remplir de bonbons colorés. Ne pas hésiter à tasser délicatement. Et bien sûr surveiller les petites mains qui piochent dans les bonbons !

Poser le fond du cadre sur les bonbons et relever délicatement pour vérifier s'il ne faut pas rajouter de bonbons (ça a tendance à se tasser vers le bas en position verticale et à laisser de l'espace).

Fermer le cadre. Ceux que j'ai pris ont un système d'accroche à la fois pratique et difficiles à ouvrir, ce qui a permis de bien maintenir les bonbons sans risquer de tout renverser. Cependant, il est possible d'ajouter du "gros" scotch afin de maintenir le système de fermeture.

Kit MM'S En cas d'urgence briser la glace 22

Coller le message "d'urgence" sur la vitre du cadre. Pour moi le simple bâton de colle UHU a suffi, mais encore une fois on peut également le scotcher.

Par manque de temps, j'ai choisi de ne pas ajouter de simulacre de mini marteau, mais rien n'empêche d'en coller un sous forme de gomette ou de découpage.

Emballer pour une plus grosse surprise (attention, c'est lourd) avant d'offrir avec humour.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Géniale cette idée !
Répondre
Publicité