750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aussi délicieux qu'un gâteau

Mon blog, très gourmand, se nourrit de vos com'. Alors n'hésitez pas à en écrire des tartines ! 
Puis n'en perdez plus une miette en vous abonnant à ma Newsletter.
Et si vous avez salivé au point de mitonner mes idées dans votre cuisine, laissez-m'en un morceau en commentaire afin que tout le monde puisse ensuite y goûter lors d'une future mise en bouche ...

Publicité
Newsletter
Archives
Ce blog est référencé sur

facebook

RECETTE DE

pinterest

marmiton

ptitchef

quoi de bon

Derniers commentaires
6 novembre 2019

Barbie princesse

Si on devait me demander quelle est ma plus belle fierté culinaire, je répondrais sans hésiter : le gâteau barbie princesse réalisé pour pour les 4 ans de ma (désormais grande) nièce.

Bon déjà je ne suis pas une grande cuisinière, et bien que ma cuisine soit bonne ça n'en est pas non plus un synonyme de fierté chez moi. Contrairement à certains de mes gâteaux "rigolos", décorés toujours avec amour pour ma famille. J'en ai certes eu d'autres très jolis et réussis (mais également certains beaux ratés lol), mais celui-là a vraiement été le 1er dont j'ai ressenti une réelle fierté. Sûrement parce que ma mère l'a montré à toutes ses amies des mois durant. Mais surtout grâce à la réaction de ma (toute jeune à l'époque) nièce.

En effet le plus beau moment a été quand elle a vu son gâteau : elle était en même temps surprise et folle de joie, elle en tremblait de bonheur et ses yeux pétillaient. Son visage rayonnait, c'était vraiment super, j'en avais presque les larmes aux yeux de sa réaction, comparé à mon fils aîné qui avait déjà tellement l'habitude des gâteaux rigolos que c'en est presque "normal" qu'il en ait un (bien qu'il ait lui aussi aimé son gâteau Spiderman).

En plus ce gâteau a été le témoin d'une petite anecdote : je l'avais caché sous un torchon car c'était une surprise pour ma nièce, quand je me suis aperçue que ledit torchon avait été touché. Je le soulève et là horreur : un petit bout de pâte d'amande en bas devant la robe avait été grignoté ... par mon loulou (4 ans à ce moment-là) qui adore la pâte d'amande et qui pour sa défense m'avait dit : "j'en avais en envie et je croyais que c'était mon gâteau" (vu qu'il fêtait lui aussi son anniversaire et savait donc qu'il allait avoir un gâteau, bien qu'il savait aussi pertinemment que celui-là n'était pas le sien car je lui avais montré). Grrrr ! 

Ce gâteau est donc une mosaïque de souvenirs ...

Petite précision tout de même : il n'y a que la robe qui se mange, la Barbie est une vraie, offerte ensuite à ma nièce.

Barbie 20

Pour le réaliser, je n'avais pas encore de moule adapté, le cake design n'étant pas encore très répandu en France. Avec ma maman nous avons donc eu l'idée d'utiliser un gâteau façonnable sans cuisson, moulé dans une boîte spyralaire qui restait des chocolats de Noël.

Après quelques heures au frigo, il a suffi d'enfoncer les jambes de la Barbie au centre (dans un trou prévu préalablement) puis de décorer de pâte d'amande (rose évidemment) mêlée de blanche pour obtenir plusieurs tons.

Quelques décos en sucre, et hop : voilà un joli gâteau pour une petite princesse enchantée ...

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Avec cette recette je participe à la Bataille Food #72. Comme vous le savez maintement depuis le temps, ce défi (créé par Jenna du Bistro de Jenna et dont la page FB est administrée par 123 Dégustez) regroupe tous les mois des blogueurs et non blogueurs autour d'un thème culinaire. Le "gagnant" devient parrain ou marraine de la prochaine édition.

Cette fois-ci c'est au tour du blog Magg kitchenette (qui, si vous avez bien suivi, a donc gagné le précédent challenge organisé par Citronnelle et Cardamome) de parrainer le défi. Et elle a choisi un thème personnel : votre plus belle recette ou fierté culinaire.

Vous aussi êtes curieux ? Alors, allez vite voir les autres participations :

  1. Jenna du blog du Bistro de Jenna
  2. Michelle du blog plaisirs de la maison
  3. Louisiane du blog Les gralettes
  4. Aurélie du blog Yellow mustard5
  5. Catalina du blog Le blog de Cata
  6. Nathalie du blog Cuisine voozenoo
  7. Valérie du blog 1.2.3.Dégustez
  8. Soulef du blog Amour de cuisine
  9. Viviane du blog quoi qu’on mange ?
  10. Ponpon du blog Miamponpon
  11. Lic du blog aussi délicieux qu’un gâteau
  12. Cenwen du blog Simplement Cenwen
  13. Docteur Chocolatine de la médecine passe par la cuisine
  14. Hélène du blog Keskonmangemaman
  15. Marie du blog Cooking and Bon Appétit
  16. Virginie du blog çà ne sent pas un peu le brulé la
  17. Samar du blog mes inspirations culinaires
  18. Nicolas du blog Dans ma cuisine à moi
  19. Lina du blog Chaud Patate
  20. Sylvie du blog La table de Clara
  21. Lova du blog Graine de faim Kely
  22. Michèle du blog Croquant -Fondant-Gourmand
  23. Maggy du blog Magg kitchenette
Publicité
Publicité
Commentaires
N
Les étoiles ont du briller dans les yeux :)<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Très réussie cette barbie ^^ Ta nièce a en effet dû être ravie !<br /> <br /> Bonne journée !
Répondre
V
Magnifique cette Barbie, je comprends ta fierté <br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> valérie
Répondre
M
Quel joli anniversaire et quel beau gâteau.Tu as rempli de bonheur une enfant et j'imagine ta joie te ta fierté .Bravo Ponpon et merci pour ta participation et ton partage.Bisous .maggy
Répondre
L
Quel joie de lire cet article. On arrive à visualiser tes souvenirs, c'est tout beau. J'ai adoré cette histoire d'offrir en cadeau la poupée avant mise au gâteau, pour ta nièce ça doit avoir eu le gloire ! Super, ma belle ! Pour tout ce qui a derrière ce gâteau, je me rejoins à ta maman pour être fière de toi. ^^<br /> <br /> Gros gros bisous
Répondre
Publicité