750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aussi délicieux qu'un gâteau

Mon blog, très gourmand, se nourrit de vos com'. Alors n'hésitez pas à en écrire des tartines ! 
Puis n'en perdez plus une miette en vous abonnant à ma Newsletter.
Et si vous avez salivé au point de mitonner mes idées dans votre cuisine, laissez-m'en un morceau en commentaire afin que tout le monde puisse ensuite y goûter lors d'une future mise en bouche ...

Publicité
Newsletter
Archives
Ce blog est référencé sur

facebook

RECETTE DE

pinterest

marmiton

ptitchef

quoi de bon

Derniers commentaires
16 octobre 2011

La planète des Alphas

Demain Mini loup va fêter son anniversaire à l'école, et il a choisi comme déco la méthode d'apprentissage de lecture qu'ils utilisent en classe : la planète des Alphas. C'est rigolo car il est avec la même maîtresse que Petit loup quand il était lui-même en GS, et il avait également choisi ce thème. À l'époque je n'avais pas posté le gâteau car j'avais écrit son prénom avec l'alphabet des Alphas, mais grâce à un logiciel d'image j'ai modifié l'ordre des lettres pour ne pas afficher son prénom sur le net.

Voici donc le gâteau pour demain, et celui que j'avais fait en avril 2010 (mais avec les lettres par ordre alphabétique), ainsi que les modèles "alphas" :

https://storage.canalblog.com/73/75/422861/69218074_m.jpg   planete

 

https://storage.canalblog.com/32/96/422861/69218080_m.jpg

66265_1642039019018_1478120816_31630633_6123650_n

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci. Que ne ferait-on pas pour le plaisir de nos loulous !
Répondre
M
C'eut une très bonne idée !!! Vraiment joli et rigolo ! Sans doute tu t'es bien amusée ....
Répondre
L
Merci. Au début Mini loup a été un peu surpris (voire déçu) de ne pas lire son prénom, mais finalement il était quand-même content d'amener le gâteau des Alphas à l'école. La maîtresse a tout de suite reconnu, ce qui n'avais pas été le cas pour le celui de Petit loup 2 ans plus tôt ...
Répondre
B
c'est la même méthode qu'utilise la maîtresse chez qui je travaille. Il est magnifique !
Répondre
L
C'est super cet alphabet ! Très joli rendu pour ton gâteau et très bonne idée (comme toujours)...
Répondre
Publicité