750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aussi délicieux qu'un gâteau

Mon blog, très gourmand, se nourrit de vos com'. Alors n'hésitez pas à en écrire des tartines ! 
Puis n'en perdez plus une miette en vous abonnant à ma Newsletter.
Et si vous avez salivé au point de mitonner mes idées dans votre cuisine, laissez-m'en un morceau en commentaire afin que tout le monde puisse ensuite y goûter lors d'une future mise en bouche ...

Publicité
Newsletter
Archives
Ce blog est référencé sur

facebook

RECETTE DE

pinterest

marmiton

ptitchef

quoi de bon

Derniers commentaires
23 mai 2012

Gâteau au chocolat, sans lactose, sans gluten

Les mordus de chocolat ont apprécié son goût prononcé, même les non intolérants alimentaires !

Ingrédients :
215 g de sucre roux en poudre
150 g de Maïzena
40 g de Nestlé dessert 100 % cacao poudre brute non sucrée
1 cc de bicarbonate de sodium
1 oeuf
140 ml de lait végétal
70 ml d'huile
135 ml d'eau chaude

Mélanger le sucre, la Maïzena, le cacao et le bicarbonate. Ajouter ensuite l'oeuf, le lait et l'huile et mélanger à nouveau. Verser ensuite l'eau bouillante. Une fois l'appareil homogène, on obtient une pâte assez liquide.
Enfourner 30 à 35 min à 180°C.

https://storage.canalblog.com/45/25/422861/75971703_m.jpg

Bon la photo ne lui rend pas honneur, mais il se faisait tard et je n'ai pas eu le temps d'en reprendre une avant de le décorer puis je n'y ai plus pensé lorsqu'on l'a mangé ...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Lol !
Répondre
L
Une bonne raison pour en refaire un !... lol ! Sympa cette version pour allergiques !
Répondre
Publicité