750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aussi délicieux qu'un gâteau

Mon blog, très gourmand, se nourrit de vos com'. Alors n'hésitez pas à en écrire des tartines ! 
Puis n'en perdez plus une miette en vous abonnant à ma Newsletter.
Et si vous avez salivé au point de mitonner mes idées dans votre cuisine, laissez-m'en un morceau en commentaire afin que tout le monde puisse ensuite y goûter lors d'une future mise en bouche ...

Publicité
Newsletter
Archives
Ce blog est référencé sur

facebook

RECETTE DE

pinterest

marmiton

ptitchef

quoi de bon

Derniers commentaires
26 décembre 2016

1er pain d'épices réalisé tout seul par mon grand loulou

Tellement simple qu'il a tout fait tout seul !

bonhomme de neige pain d épice C 26

Voici la recette (comme c'était un petit moule il a simplement divisé les quantités en deux).

Ingrédients:

250 g. de farine

50 g. de sucre

120 g. de miel

1 sachet de levure chimique

250 ml de lait

1/2 cc pincées de gingembre

1,5 cc (ou moins selon les goûts) de cannelle

100 g de pépites de chocolat (ou de chocolat en tablette cassé en morceaux)


• Mettre la farine tamisée dans un saladier. Creuser une fontaine. Ajouter le sucre et les épices.

• Dans une casserole, faire tiédir le lait. Y mettre le miel à fondre.

• Délayer avec ce liquide le mélange contenu dans le saladier. Bien travailler cette pâte à la cuillère en bois.

• Ajouter la levure. Travailler encore jusqu'à ce que le mélange soit bien lisse.

• Rajouter les pépites de chocolat. Mélanger encore un peu.

• Verser le mélange dans le moule et enfourner pendant 20 minutes à feu doux (th. 4-5 ou environ 150°C).

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il est super mignon ! Bravo à lui :) Bisous
Répondre
Publicité