750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aussi délicieux qu'un gâteau

Mon blog, très gourmand, se nourrit de vos com'. Alors n'hésitez pas à en écrire des tartines ! 
Puis n'en perdez plus une miette en vous abonnant à ma Newsletter.
Et si vous avez salivé au point de mitonner mes idées dans votre cuisine, laissez-m'en un morceau en commentaire afin que tout le monde puisse ensuite y goûter lors d'une future mise en bouche ...

Publicité
Newsletter
Archives
Ce blog est référencé sur

facebook

RECETTE DE

pinterest

marmiton

ptitchef

quoi de bon

Derniers commentaires
8 décembre 2018

Minis pains d'épice au chocolat aux couleurs de Noël à offrir en bocaux

Case 8 de mon calendrier gourmand, J-16 avant le passage du Père Noël

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Noël approche, et bien sûr les vacances de Noël également. L'occasion d'offrir un petit cadeau gourmand aux maîtresses. Les idées à offrir en bocal commencent à foisonner sur le net car cela donne un rendu assez sympathique il faut le reconnaître.

Cependant lorsque j'ai réalisé cette recette je n'avais pas de bocal ni de pot de confiture à dispositon. Par contre il me restait des "grands" pots en verre de petits plats pour bébé. En quelque sorte une version "mini" de gâteaux en bocaux.

Voici donc mon pain d'épice au chocolat aux couleurs de Noël (bon d'accord sur mes photos les couleurs ne sont pas très vives, mais l'idée y est, lol).

Pour 3 "grands" pots bébé (les miens avaient 3 tailles différentes mais ça correspond également à 3 pots de 200 g chacun)

Ingrédients:

125 g. de farine
25 g. de sucre
60 g. de miel
1/2 sachet de levure chimique
125 ml de lait
2 pincées de gingembre
1 cc (ou moins selon les goûts) de cannelle
3 petits paquets de min Smarties

• Mettre la farine tamisée dans un saladier. Creuser une fontaine. Ajouter le sucre et les épices.
• Dans une casserole, faire tiédir le lait. Y mettre le miel à fondre.
• Délayer avec ce liquide le mélange contenu dans le saladier. Bien travailler cette pâte à la cuillère en bois.
• Ajouter la levure. Travailler encore jusqu'à ce que le mélange soit bien lisse.
• Rajouter les mini Smarties (en garder une poignée de côté). Mélanger encore un peu.
• Verser le mélange dans les bocaux (pas plus de la moitié, sinon ça déborde ! ).
• Placer les pots dans le four. Faire cuire pendant 20 minutes à feu doux (th. 4-5 ou environ 150°C).
• Sortir immédiatement les pots avec une manique et rajouter quelques mini Smarties mis de côté pour donner un joli effet de couleur à l'ouverture du bocal.
• Visser aussitôt les couvercles. Cela permettra de conserver vos bocaux pendant plusieurs semaines si vous arriver à résister aussi longtemps à l'envie de les déguster.

 

Pour la déco les enfants avaient fait des jolis dessins qu'ils ont ensuite découpés et que j'ai collé une fois les bocaux refroidis.Je voulais qu'ils décorent aussi le bocal même à la peinture Window Color mais nous manquions hélas de temps ...

pain d'épice en bocal 04

pain d'épice en bocal 04

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
super original<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Rhoo j'adore
Répondre
C
Géniale ton idée, cependant, les pots ne risquent pas d'éclater, est ce un verre spécial ? Bisou !
Répondre
P
Une très belle idée <br /> <br /> Bonne journée bisous
Répondre
L
Très chouette idée ! Et c'est vrai que ces petites douceurs sont appréciées à toute époque de l'année ! :) Bisous
Répondre
Publicité