750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aussi délicieux qu'un gâteau

Mon blog, très gourmand, se nourrit de vos com'. Alors n'hésitez pas à en écrire des tartines ! 
Puis n'en perdez plus une miette en vous abonnant à ma Newsletter.
Et si vous avez salivé au point de mitonner mes idées dans votre cuisine, laissez-m'en un morceau en commentaire afin que tout le monde puisse ensuite y goûter lors d'une future mise en bouche ...

Publicité
Newsletter
Archives
Ce blog est référencé sur

facebook

RECETTE DE

pinterest

marmiton

ptitchef

quoi de bon

Derniers commentaires
29 septembre 2017

Roulé tout en couleurs épinard betterave, Foodista challenge #33

Bien que je n'aime pas la betterave, il m'arrive d'en acheter de temps en temps (histoire de vérifier que je n'aime vraiment pas ça, ce qui se confirme à chaque fois, je dois être maso sur les bords lol). Mais n'aimant justement pas ça je cherche toujours à l'agrémenter de façon ... originale. C'est ainsi que je suis tombée sur cette idée d'Un peu de rêve dans ma cuisine dont j'ai beaucoup aimé les couleurs. J'ai bien évidemment adapté la recette à ce que j'avais dans mon frigo et mes placards.

Et bien croyez-le ou non ça donne un mélange de saveurs assez sympa et inattendu, que j'ai bien apprécié (et je n'étais pas la seule). Bon évidemment ça n'a pas été jusqu'à plaire à mes enfants, qui ont trouvé ça "bizarre" (dans le jargon infantile en fait ça veut dire original et inhabituel lol).

roulé épinard betterave 11

Ingrédients :

350 g d'épinards hachés surgelés

5 oeufs

Ciboulette, Cumin

150 g de betterave cuite

12 triangles de fromage (ou 200 g de fromage frais)

poivre

1/ Préparer la pâte.

Battre les oeufs en omelette, ajouter les épinards préalablement décongelés et égouttés, la ciboulette, le poivre.

Verser sur une plaque recouverte de papier cuisson ou comme moi sur la Feuille à rebord silicone de Tupperware.

Faire cuire 20 minutes dans un four préchauffé à 200°C, sortir du four et laisser tiédir (sur un linge si vous n'utilisez pas de feuille siliconnée).

2/ Préparer la garniture à la betterave.

Dans un mixeur (moi j'utilise l'Extra Chef de Tupperware), mixer la betterave, le fromage et l'échalote.

3/ Dresser le roulé.

Etaler la préparation à la betterave sur la "génoise" en laissant 2 cm sur les rebords pour éviter les coulures lors du roulage.

Rouler serré délicatement en utilisant le linge ou la feuille.

Réserver au frais au moins 1H.

Découper en tranches de 2 cm d'épaisseur et servir.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Avec cette recette je participe au Foodista Challenge #33. Le Foodista Challenge, pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas, c’est un défi culinaire entre blogueurs et non blogueurs :  le but consiste à s’affronter – dans  la bonne humeur ! c’est important ! – autour d’un thème agrémenté de 2 contraintes bonus, histoire de pimenter un peu la sauce. C’est à Stéphanie de Cuisine moi un mouton, que nous devons ce défi dont la liste déjà bien longues des précédentes éditions se trouvent en bas de l'article.

Et ce mois-ci c'est le blog Tea time & delicatessen, gagnant du précédent défi, qui a choisi le thème : "Roule ma poule", avec comme contraintes bonus 1 ingrédient commençant par C (pour moi donc Ciboulette et Cumin), ainsi qu'un accessoire cocotte ... d'où mon (enfin celui de ma mère lol) plat de service en forme de volatile.

roule ma poule !.001

Je vous invite à régaler vos pupilles et papilles et en allant voir les autres participations :

Lic_ – Aussi délicieux qu'un gâteau ♥ Virginie – Tea Time & Delicatessen ♥ Marie – United Colours of Macarons ♥ Lise – Les Placards de Lise ♥ Lucie – 1 2 3 Zuste un Zeste ♥ Gabrielle – Petites Cuillères et Charentaises  ♥ Julie – La Ptite Ju Nantaise ♥ Emeline – Vite fait bien cuisiné  Dyen’s Kitchen ♥ Lewis – Fleurs de Thé Encore une lichette  ♥ Rico – Chez Papa Rico ♥ Madi – Jeune et Affamée ♥ Cali – J’ai toujours aimé le jaune moutarde ♥ Jessie – Engelys Pâtisse ♥ Bénédicte – Douceurs Maison ♥ Sylvie – La Table de Clara ♥ Carole – Ramène la popote ♥ Sabrina – Sab’n’Pepper  ♥ Sarah – Play with Food ♥ Catalina – Le blog de Cata ♥ Gordana –  Des recettes à gogo ♥ HélèneKeskonmangemaman? ♥ LovaGraine de faim kelyLinaChaud Patate

Et pour finir, comme promis, la liste des précédents thèmes :

 foodista-challenge-e1454247457941-2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hihi, tu essaies de te persuader que tu aimes la betterave!<br /> <br /> Voilà un joli roulé en tout cas!<br /> <br /> biz
Répondre
P
Une association de saveurs et de couleurs très intéressante !!
Répondre
G
J'en ferais bien mon entrée de ton roulé, jolie participation!
Répondre
L
J'aime bien ta recette car je suis fan des beterraves :D
Répondre
E
Très original! J'adore les recettes pleine de légumes et de couleurs. Epinards et betterave c'est très original mais certainement délicieux!
Répondre
Publicité