Aux alentours des fêtes de Noël, de fin et de début d'année, on a envie de chaleur, de réconfort, de générosité.

Rien de tel pour ça qu'une boisson chaude, mais pas n'importe laquelle ! Un chocolat chaud bien sûr ! Et pour un côté gourmand et festif (et américain, il faut le reconnaître), ajouter du sucre d'orge et des mini chamallows, c'est le must.

Si en plus on le partage dans un cadeau gourmand avec ce joli kit cadeau, et bien ça y est, on est totalement dans l'esprit de Noël (oui je sais on est le 3 janvier mais vous imaginez bien que j'ai offert le mien pour Noël lol).

Le fondant des chamallows, la saveur des sucre d'orge, la chaleur du lait chaud, le réconfort du chocolat ... il n'y a qu'un mot : mmmmh ...

kit chocolat chaud sucre d'orge 24

Ingrédients :

chocolat en poudre

sucre d'orge

mini chamallows

pépites de chocolat ou tablette concassée

 

Dans un bocal type pot à confiture propre et sec, verser le chocolat en poudre jusqu'à la moitié en tassant.

Concasser les sucres d'orge (4 pour moi), déposer sur le chocolat.

Ajouter les mini chamallows et combler le vide par quelques pépites de chocolat ou quelques carreaux de chocolat concassé.

Fermer le bocal.

Préparer une étiquette décorée, écrire le mode d'emploi :

"Bien mélanger.

Dans un joli bol en verser 1 à 2 cuillerée à soupe.

Verser du lait chaud.

Déguster ! "

Pour la déco on peut ajouter un sucre d'orge noué avec du Bolduc.

kit chocolat chaud sucre d'orge 24

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Avec cette recette je participe à la Bataille Food #52. Comme vous le savez maintement depuis le temps, ce défi (créé par Jenna du Bistro de Jenna) regroupe tous les mois des blogueurs et non blogueurs autour d'un thème culinaire. Le "gagnant" devient parrain ou marraine de la prochaine édition.

Cette fois-ci c'est au tour du blog Graine de faim Kely (qui, si vous avez bien suivi, a donc gagné le précédent challenge organisé par Magg kitchenette) d'être la marraine. Et elle a choisi un thème revigorant : "les boissons chaudes réconfortantes", avec comme contrainte ... aucune contrainte justement, pour bien démarrer l'année !

Une boisson chaude réconfortante vous tente ? Alors allez voir les autres participations :

Bistro de Jenna - Ramène la Popotte - Magg kitchnette - Keskonmangemaman -  Grain de sel et Gourmandise - La cuisine facile de Chris - Les Voyages de Gridelle - Les Recettes de Mumu - Graine de faim kely - Cook a Life! by Maeva - Sab'n'Pepper - I Love Cakes - 1,2,3...Dégustez! - TheGarden-Of-Delight -  Oh, la gourmande... Je cuisine, donc je suis...  - La gourmandise de Violette - Les petits plats de Béa - Aussi délicieux qu'un gâteau - Encore une lichette - Petite Cuillère et Charentaises - Chaud patate -