750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aussi délicieux qu'un gâteau

Mon blog, très gourmand, se nourrit de vos com'. Alors n'hésitez pas à en écrire des tartines ! 
Puis n'en perdez plus une miette en vous abonnant à ma Newsletter.
Et si vous avez salivé au point de mitonner mes idées dans votre cuisine, laissez-m'en un morceau en commentaire afin que tout le monde puisse ensuite y goûter lors d'une future mise en bouche ...

Publicité
Newsletter
Archives
Ce blog est référencé sur

facebook

RECETTE DE

pinterest

marmiton

ptitchef

quoi de bon

Derniers commentaires
20 décembre 2018

Chocolat chaud au sucre d'orge à offrir

Case 20 de mon calendrier gourmand, J-4 avant le passage du Père-Noël

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Aux alentours des fêtes de Noël, de fin et de début d'année, on a envie de chaleur, de réconfort, de générosité.

Rien de tel pour ça qu'une boisson chaude, mais pas n'importe laquelle ! Un chocolat chaud bien sûr ! Et pour un côté gourmand et festif (et américain, il faut le reconnaître), ajouter du sucre d'orge et des mini chamallows, c'est le must.

Si en plus on le partage dans un cadeau gourmand avec ce joli kit cadeau, et bien ça y est, on est totalement dans l'esprit de Noël.

Le fondant des chamallows, la saveur des sucre d'orge, la chaleur du lait chaud, le réconfort du chocolat ... il n'y a qu'un mot : mmmmh ...

kit chocolat chaud sucre d'orge 24

Ingrédients :

chocolat en poudre

sucre d'orge

mini chamallows

pépites de chocolat ou tablette concassée

 

Dans un bocal type pot à confiture propre et sec, verser le chocolat en poudre jusqu'à la moitié en tassant.

Concasser les sucres d'orge (4 pour moi), déposer sur le chocolat.

Ajouter les mini chamallows et combler le vide par quelques pépites de chocolat ou quelques carreaux de chocolat concassé.

Fermer le bocal.

Préparer une étiquette décorée, écrire le mode d'emploi :

"Bien mélanger.

Dans un joli bol en verser 1 à 2 cuillerée à soupe.

Verser du lait chaud.

Déguster ! "

Pour la déco on peut ajouter un sucre d'orge noué avec du Bolduc.

kit chocolat chaud sucre d'orge 24

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Avec cette recette, je participe au Calendrier de l'avent gourmand 2018.

http://recettes.de/calendrier-de-l-avent-gourmand-2018

Calendrier de l'Avent gourmand 2018

Aujourd'hui sur le thème Boisson de fête m'accompagnent 2 jolis blogs :

* Céline de La popotte du mercredi

et

* Céline de Cuisiner Sans pour 100 plaisirs 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
une bien jolie idée de cadeau gourmand ! c'est tout joliment présenté ! bonne journée des bises
Répondre
S
Ça tu vois c'est un beau cadeau a offrir ma fille adore les sucres d'orge elle m'avait demande si je pouvais lui en faire loll<br /> <br /> bisous
Répondre
D
Une belle boisson qui fait envie<br /> <br /> Bisous et belle soirée
Répondre
C
Ah, j'aime bien l'idée des chamallows dans le chocolat chaud, je retiens, bisou !
Répondre
C
excellent ton chocolat, merci pour cette délicieuse participation <br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité