750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aussi délicieux qu'un gâteau

Mon blog, très gourmand, se nourrit de vos com'. Alors n'hésitez pas à en écrire des tartines ! 
Puis n'en perdez plus une miette en vous abonnant à ma Newsletter.
Et si vous avez salivé au point de mitonner mes idées dans votre cuisine, laissez-m'en un morceau en commentaire afin que tout le monde puisse ensuite y goûter lors d'une future mise en bouche ...

Publicité
Newsletter
Archives
Ce blog est référencé sur

facebook

RECETTE DE

pinterest

marmiton

ptitchef

quoi de bon

Derniers commentaires
21 décembre 2018

Kit SOS Mug cake aux couleurs de Noël à offrir

Case 21 de mon calendrier gourmand, J-3 avant le passage du Père-Noël

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Aujourd'hui dernier jour d'école avant les vacances de Noël. Il est de tradition (et de plaisir aussi) d'offrir un petit quelque chose à la maîtresse. Du fait maison gourmand, c'est encore mieux.

En postant mon article sur le mug cake aux Smarties et sur les mélanges gourmands à offrir, je me suis dit que ce serait sympa de réaliser un mug cake à offrir. C'est d'ailleurs ce que propose le blog Curieusement bien dont je me suis inspirée. Cependant j'ai préféré utiliser ma recette de mug cake aux couleurs de Noël (plus de saison selon moi et tellement joli après cuisson).

Et c'est mon petit loup qui a tout mis dedans (bon j'ai dû prévenir la maîtresse qu'il risquait d'avoir été trop généreux sur certaines quantités lol) et qui a bien sûr écrit son prénom à l'arrière de l'étiquette explicative. Il était tout fier de l'offrir !

mug cake à offrir 11

Ingrédients :

3 cs de farine
2  cs de sucre (roux de préférence)
1 cs de Smarties ou M&M's
Prendre un joli mug (ben oui, c'est pour offrir tout de même), assez grand (histoire que ça ne déborde pas quand le destinataire fera cuire le mug cake).
Y déposer un sac transparent. À défaut (comme moi qui n'en avais pas), tapisser le mug de film alimentaire en laissant bien dépasser pour pouvoir ensuite joliment fermer.
Verser délicatement les ingrédients dans l'ordre ci-dessus.
Fermer le "sac" avec du bolduc.

mug cake à offrir 11

Faire faire un joli dessin à votre enfant sur une feuille format A6 (1/4 de A4).
Cranter les bords à l'aide d'un ciseau cranteur.
Ecrire les instructions de sa plus belle écriture (ou par l'enfant s'il ou elle sait écrire).
Verser le contenu du sachet dans le mug.
Ajouter 1 jaune d'oeuf et 1 CC d'huile.
Pour plus de gourmandise on peut aussi ajouter 1 CC de chocolat en poudre.
Bien mélanger avec la cuillère.
Faire cuire 1 minute puissance max au micro ondes.
Attendre 1 ou 2 minutes avant de ...
DEGUSTER !

mug cake à offrir 11

Perforer puis passer le bolduc.
Il ne reste plus qu'à offrir !
Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est une très belle idée gourmande ! Bisous
Répondre
D
Oh comme c'est gentil, j'aurai adoré ce cadeau<br /> <br /> Bisous et belle soirée
Répondre
C
Bravo pour ce calendrier de l'avent tout en douceurs!!!!
Répondre
M
Je trouve ça super sympa d'offrir ce cadeau !!! ça ne peut que plaire à l'institutrice. <br /> <br /> Joyeuses fêtes <br /> <br /> Bises
Répondre
P
Voilà qui va faire des heureux<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> bises
Répondre
Publicité