Quoi ? Une mousse au chocolat au jus de pois chiche ? Vous devez vous dire (encore une fois) que je suis tombée sur la tête. Pourtant après avoir vu la recette sur Cuisine Actuelle force m'était de constater que ça devait être réalisable et même carrément mangeable. Intriguée j'ai profité de mon achat suivant de pois chiche en conserve pour expérimenter cette mousse intrigante lol.

Et bien croyez-le ou pas mais ça marche réellement. Et c'est même très bon. Et du coup très sain. Et idéal pour les intolérants aux oeufs ou pour ceux qui surveillent leur taux de cholestérol. Ou encore pour ceux qui comme moi aiment tester les recettes sucrées à base de légume (bon là ce n'est que du jus mais tout de même) pour en faire manger plus aux enfants (oui, je le reconnais, et à moi aussi).

Bref, serez-vous le prochain ou la prochaine à etre suffisemment fou ou folle pour tenter l'aventure ?

mousse choco pois chiche 13

Ingrédients :

135 ml de jus de pois chiche (pour une boîte de 400 g)

50 de chocolat noit

50 g de chocolat au lait

1 sachet de sucre vanillé

Après avoir ouvert la boîte de conserve de pois chiche prélever le jus contenu à l'intérieur (utiliser une passoire ou un chinois si nécessaire).

Au batteur (pour moi le Speedy Chef de Tupperware) faire "monter" le jus en neige (si si je vous assure ça le fait réellement).

Dans un récipient adapté faire fonde les 2 chocolats au micro ondes par tranches de 30 secondes. Bien mélanger entre chaque jusqu'à ce que le chocolat soit suffisemment liquide. On peut préférer le bain marie sinon.

Verser le chocolat fondu dans le jus de pois chiche en neige. Ajouter le sucre glace. Mêler le tout délicatement à l'aide d'une spatule.

Verser dans des petits ramequins. Conserver 4 h au réfrigératuer avant de servir.

Surprise : on ne devine absolument pas d'où provient le côté mousseux !