750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aussi délicieux qu'un gâteau

Mon blog, très gourmand, se nourrit de vos com'. Alors n'hésitez pas à en écrire des tartines ! 
Puis n'en perdez plus une miette en vous abonnant à ma Newsletter.
Et si vous avez salivé au point de mitonner mes idées dans votre cuisine, laissez-m'en un morceau en commentaire afin que tout le monde puisse ensuite y goûter lors d'une future mise en bouche ...

Publicité
Newsletter
Archives
Ce blog est référencé sur

facebook

RECETTE DE

pinterest

marmiton

ptitchef

quoi de bon

Derniers commentaires
22 février 2018

Mousse au chocolat sans oeuf ... au pois chiche

Quoi ? Une mousse au chocolat au jus de pois chiche ? Vous devez vous dire (encore une fois) que je suis tombée sur la tête. Pourtant après avoir vu la recette sur Cuisine Actuelle force m'était de constater que ça devait être réalisable et même carrément mangeable. Intriguée j'ai profité de mon achat suivant de pois chiche en conserve pour expérimenter cette mousse intrigante lol.

Et bien croyez-le ou pas mais ça marche réellement. Et c'est même très bon. Et du coup très sain. Et idéal pour les intolérants aux oeufs ou pour ceux qui surveillent leur taux de cholestérol. Ou encore pour ceux qui comme moi aiment tester les recettes sucrées à base de légume (bon là ce n'est que du jus mais tout de même) pour en faire manger plus aux enfants (oui, je le reconnais, et à moi aussi).

Bref, serez-vous le prochain ou la prochaine à etre suffisemment fou ou folle pour tenter l'aventure ?

mousse choco pois chiche 13

Ingrédients :

135 ml de jus de pois chiche (pour une boîte de 400 g)

50 de chocolat noit

50 g de chocolat au lait

1 sachet de sucre vanillé

Après avoir ouvert la boîte de conserve de pois chiche prélever le jus contenu à l'intérieur (utiliser une passoire ou un chinois si nécessaire).

Au batteur (pour moi le Speedy Chef de Tupperware) faire "monter" le jus en neige (si si je vous assure ça le fait réellement).

Dans un récipient adapté faire fonde les 2 chocolats au micro ondes par tranches de 30 secondes. Bien mélanger entre chaque jusqu'à ce que le chocolat soit suffisemment liquide. On peut préférer le bain marie sinon.

Verser le chocolat fondu dans le jus de pois chiche en neige. Ajouter le sucre glace. Mêler le tout délicatement à l'aide d'une spatule.

Verser dans des petits ramequins. Conserver 4 h au réfrigératuer avant de servir.

Surprise : on ne devine absolument pas d'où provient le côté mousseux !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'avais vu cette recette, mais je n'ai pas encore testé... C'est vrai que c'est très intrigant :) Bisous
Répondre
S
Merci pour cette recette, elle est simple et facile à faire <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
P
Elle est très réussi bravo<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> bises
Répondre
L
Alors ça c'est une découverte pr moi ! Je n'aurai jamais pensé à ça surtout que je ne suis pas fana des pois chiches en général... tu éveilles ma curiosité ! Bonne journée bises
Répondre
H
Mais c'est a tester rapidement ça <br /> <br /> Peut être ce week-end :) <br /> <br /> J'ai des pois chiches ça tombe bien ^^
Répondre
Publicité