Oui bon d'accord Noël est déjà passé, Décembre est aussi fini, mais il me reste encore plusieurs recettes festives à poster ! Et puis d'abord, la générosité ne doit pas s'arrêter à Noël, na !

Donc ce Grinch a une petite histoire. Non, pas celle du film, que vous connaissez peut-être (sûrement). Et qui est depuis longtemps une tradition Outre-Atlantique chez nos amis les Ricains.

Image associée

 

Là je parle de mon petit dernier. Qui a donc récemment découvert ce personnage vert au cinéma cet hiver dans sa gentillette version dessin animé. Et son résumé n'en est pas moins gentillet :

"Le Grinch était méchant quand il avait un petit cœur. Maintenant il est gentil parce qu'il a un gros cœur. Comme moi. Et comme toi maman."

Comment ne pas fondre ? Moi en tout cas j'ai totalement fondu devant mon petit loup si ingénu et plein d'amour. Evidemment l'histoire du coeur ça le touche particulièrement ...

Résultat de recherche d'images pour "grinch heart 2018"

Alors bien sûr j'ai voulu lui faire plaisir, en reproduisant ce drôle de bonhomme qui lui a tant plu (il voulait même emmener ses cousines le voir avec lui, oui c'est un généreux mon loulou). Et c'est là que ça s'est compliqué mdr. Car je voulais faire un gâteau vert (ben oui pourquoi me simplifier les choses lol). Il me restait du thé Matcha vert suite à ma tortue, je me suis dit Bingo ! Sauf que là la couleur est bien moins ressortie, donnant cette teinte verdâtre bizarre. Ensuite j'ai utilisé un moule bonhomme de neige, je me suis dit qu'entre le bonnet et une fois les "bras" découpés la forme ressemblerait assez. Bon, là encore j'ai eu de meilleures idées lol. Et pour finir, il était indispensable qu'il ait un gros coeur pour mon loulou (qui voulait absolument le Grinch gentil, on peut le comprendre). Cette fois j'ai simplement mis une déco coeur en sucre (et encore ce n'était pas assez gros pour mon filou).

Image associée

Et là autre moment de tendresse : au moment de manger le gâteau, s'est immanquablement posé la question de qui aurait droit au fameux gros coeur du Grinch. Je pensais que mon petit gourmand voudrait le garder pour lui. Et bien pas du tout ! Il a refusé que qui que ce soit le prenne et voulait que ce soit moi, sa maman, qui l'ait ! Trop mimi ! Je lui ai répondu que je le conservais pour plus tard (je n'avais pas spécialement envie de sucre à ce moment-là), mais voyant que je le posais de côté il a été le chercher et m'a demandé d'ouvrir la bouche pour me le donner en disant : "il est pour toi Maman". Comment résister ?

Alors certes mon Grinch est raté, mais honnêtement ce n'est pas l'impression que j'en ai devant tout l'amour de mes enfants ... Par conséquent attendez-vous à voir d'autres ratages sur ce blog MDR ! Dont un autre Grinch à venir justement (heureusement j'en ai enfin réussi un ... mais en part indiviudelle lol).

Grinch bonhomme de neige 20

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ 

Avec cette recette, je participe également au Défi cuisine : Le tour du monde du Père Noël.

https://recettes.de/defi-tour-du-monde-du-pere-noel

https://recettes.de/etats-unis

Défi Cuisine : le Tour du Monde du Père Noël