750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aussi délicieux qu'un gâteau

Mon blog, très gourmand, se nourrit de vos com'. Alors n'hésitez pas à en écrire des tartines ! 
Puis n'en perdez plus une miette en vous abonnant à ma Newsletter.
Et si vous avez salivé au point de mitonner mes idées dans votre cuisine, laissez-m'en un morceau en commentaire afin que tout le monde puisse ensuite y goûter lors d'une future mise en bouche ...

Publicité
Newsletter
Archives
Ce blog est référencé sur

facebook

RECETTE DE

pinterest

marmiton

ptitchef

quoi de bon

Derniers commentaires
19 février 2019

Muffins salés jambon Vache qui Rit (possible avec du Kiri)

Le fromage préféré de mon petit dernier est la Vache qui Rit. J'ai donc eu tout simplement eu envie de lui faire plaisir en utilisant ces petits triangles fromagers dans ma cuisine. Cependant, pour plus de fondant, on peut tout à fait la remplacer par du Kiri. Sauf qu'au lieu de couper les triangles en 3, il faudra couper les carrés en 4.

muffins jambon Vache qui Rit 06

Ingrédients :

2 œufs
150 grammes de farine
1 sachet de levure ou 1 cc de bicarbonate alimentaire
5 cl d'huile d'olive
125 ml de lait
1 petite poignée de gruyère râpé
sel, poivre
1 tranche de jambon
Vache Qui Rit ou Kiri (nombre en fonction de celui des muffins)

Dans un saladier mélanger les ingrédients (sauf la jambon et le Vache qui Rit ou le Kiri).

Couper le jambon en petits morceaux, l'ajouter à la pâte et mélanger de nouveau.

Remplir chaque cavité du moule à muffins (si possible en silicone, plus pratique à démouler) aux 2/3.

Couper les Vache qui Rit en 3 (ou les Kiri en 4), chaque muffin devant contenir 1 morceau.

Enfoncer dans chacun un morceau de fromage, le recouvrir de pâte.

Enfourner 15 minutes dans un four préchauffé à 180°C. Laisser tiédir avant de démouler.

Peut se déguster tiède (meilleur pour le fondant du fromage) ou froid.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Avec cette recette je participe au challenge FB Tests de recettes entre blogueurs sur le thème : Anniversaire de février.

Résultat de recherche d'images pour "facebook tests de recettes entre blogueurs"

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Des petits muffins très sympas qui doivent se laisser manger tout seul :) Bisous
Répondre
L
Merci pour la recette <br /> <br /> Bisous
Répondre
R
Cela change avec de la vache qui rit!<br /> <br /> Bises bonne soirée .
Répondre
A
Je réalise souvent des muffins salés qu'on apprécie. Bises
Répondre
L
On adore ce type de muffins à la maison ! Joli choix ! Des bises
Répondre
Publicité