20 juin 2014

Pot à crayon ou photophore kimono

Ce soir Mini loup fait son dernier cours de judo. Comme je me suis fracturée le pied (oui je sais on continue dans la lancée 'manque de bol'), on a dû improviser au dernier moment. Et là m'est venue une idée hyper simple : utiliser un pot en verre du bébé pour le transformer en pot à crayon, décoré en kimono of course. Ouf, on était sauvé ! Mais là, conditionné par des années d'activités artistiques à l'école (lol), Mini loup me dit "Super on va mettre une bougie". Mouais, le photophore est une idée un peu trop classique et inutile à... [Lire la suite]

06 juin 2014

Poudlard, l'école des sorciers

Toujours à fond dans Harry Potter, mon loulou m'a cette fois demandé pour l'anniversaire avec les copains de réaliser le château avec le dragon sur la tour. Les invités ont tout de suite reconnu (ouf) et mon fils m'a même dit que la tête du dragon était réussie et le gâteau délicieux ! Ah, vive l'innocence et l'indulgence des enfants ...
Posté par lic_ à 08:48 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,
21 mai 2014

Mug cake au Nutella

Ah là là, pour qui le Nutella n'est pas source de plaisir et de gourmandise ? Alors quand on peut en abuser dans un gâteau, on en profite. Mais si maintenant on peut en plus se faire un plaisir solo en mug cake, il ne faut pas hésiter ! Attention, addiction incontournable !   Ingrédients : 1 cs de beurre 3 cs de Nutella (ou autre pâte à tartiner) 1 cc de sucre en poudre 2 cc de farine 1 pincée de bicarbonate de sodium 1 oeuf Dans un mug faire fondre le beurre et la pâte à tartiner 40 secondes au micro ondes. Ajouter... [Lire la suite]
02 mai 2014

Hedwige (chouette blanche de Harry Potter)

Petit loup (qui n'est plus si petit que ça du haut de ses déjà 10 ans) est à fond dans la lecture de la saga Harry Potter (je lui ai dit qu'il ne verrait les films qu'après avoir lu les livres, ça l'a motivé et depuis il ne décroche plus). Du coup le thème de son anniversaire a été tout trouvé ! Mais il a été sympa, il m'a demandé un gâteau pas trop difficile à réaliser : la chouette Hedwige, en fait une Harfang des neiges. Et il était heureusement très content du résultat ! Très simple à réaliser, si vous n'avez pas de moule... [Lire la suite]
01 mai 2014

Hermione dans sa robe de bal (HP 4)

Dans le tome 4 de Harry Potter : La Coupe de Feu, un grand bal est organisé. Hermione s'y rend dans une très belle robe, et c'est à ce moment-là que Ron commence à se rendre compte qu'Hermione est ... une fille, et pas seulement une élève studieuse. Pour ses 10 ans ma nièce voulait un gâteau avec Hermione. J'ai donc voulu lui faire cette fameuse robe. La robe est à peu près réussie, par contre le visage (bien que pas trop mal) ne ressemble hélas pas à celui d'Hermione (à part les sourcils épais m'a-t-on dit, lol). Heureusement ma... [Lire la suite]
Posté par lic_ à 21:02 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
25 avril 2014

Moelleux au Nutella au micro-ondes

Rapide, facile et calorique, que demander de plus ... LOL Ingrédients :1 œuf250 g de Nutella80 g de farine3 CS de laitFaire fondre pendant environ 1 minute le Nutella et le lait dans un récipient en verre. Mélanger jusqu'à obtention d'une pâte homogène.Ajouter l'œuf et la farine, mélanger à nouveau délicatement.Verser la préparation dans un moule adapté à un four à micro ondes et faire cuire 3 minutes à pleine puissance. Désolée pour la photo un peu floue mais je n'ai pas eu le temps de faire mieux car il a été vite dévoré.
Posté par lic_ à 16:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

21 avril 2014

Lapin rose

N'ayant hélas pas mes 2 grands cette année pour Pâques, voici un petit lapin rose vu de dos sur un moelleux au Nutella au micro ondes réalisé avec ma nièce.
Posté par lic_ à 18:39 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,
20 avril 2014

Joyeuses Pâques !

Posté par lic_ à 10:25 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,
18 avril 2014

Crème glacée Nutella sans sorbetière

  Ingrédients: 1 boite de lait concentré non sucré (400 g) la même quantité de Nutella ou autre pâte à tartiner (400 g) 1 yaourt brassé Fouetter tout ensemble au batteur électrique jusqu'à obtention d'une pâte homogène. Verser dans une boîte et mettre au congélateur pendant 12 heures.   Verdict : un délice à l'unanimité ! À faire et refaire sans hésiter, c'est rapide, simple et sans matériel.
Posté par lic_ à 12:11 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,
17 avril 2014

Mug cake fromager

Mini loup ADORE le fromage. Ca tombe bien, car il ne me reste quasiment plus que ça au frigo (pas eu le temps de faire les courses) et comme il est malade au chaud à la maison, je dois lui trouver fissa de quoi lui faire à manger (j'ai déjà eu droit à plusieurs tonitruants "maman, j'ai faim" ). Bon, qu'est-ce qui est en dose perso, rapide et facile à faire ? Un mug cake, évidemment ! Alors, ni ni deux, je fais un essai de mon cru ... Ingrédients : - 2 Kiri- 1 cs de lait- 1 cs d'huile d'olive- 2 grosses cs de farine- 1 oeuf- 1... [Lire la suite]
Posté par lic_ à 13:04 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,