750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aussi délicieux qu'un gâteau

Mon blog, très gourmand, se nourrit de vos com'. Alors n'hésitez pas à en écrire des tartines ! 
Puis n'en perdez plus une miette en vous abonnant à ma Newsletter.
Et si vous avez salivé au point de mitonner mes idées dans votre cuisine, laissez-m'en un morceau en commentaire afin que tout le monde puisse ensuite y goûter lors d'une future mise en bouche ...

Publicité
Newsletter
Archives
Ce blog est référencé sur

facebook

RECETTE DE

pinterest

marmiton

ptitchef

quoi de bon

Derniers commentaires
27 avril 2011

Cheesecake kiri chocolat

Et oui, j'ai encore craqué pour une recette de Mamancâline ! Que voulez-vous, ça avait l'air très appétissant et comme ce jour-là il pleuvait ça tombait très bien pour faire de la cuisine avec mes loulous. J'y ai juste apporté quelques modifications, pour pouvoir l'utiliser pour mon gâteau Raiponce :

- pour la croûte au lieu des biscuits j'ai utilisé un mélange de céréales nature et au chocolat type C*rnFlakes et Ch*capic pour ne pas les citer, lol) qu'on a émietté et auquel on a rajouté 1 CS de Nutella en plus du beurre

- pour la chantilly du cheesecake j'ai rajouté du fixe chantilly à la crème

- j'ai rajouté le chocolat après avoir versé la chantilly dans les Kiri battus

- au lieu de répartir le cheesecake dans des caissettes j'ai utilisé un grand moule rond à charnières.

En tout état de cause c'était délicieux, bien qu'une part soit largement suffisante pour combler une envie gourmande.

https://storage.canalblog.com/90/48/422861/64137772_m.jpg

Ingrédients :

base :

  1. 12 carrés de Kiri
  2. 100 gr de chocolat pâtissier ou au lait
  3. 20 gr beurre fondu
  4. 70 gr de sucre glace
  5. 1 briquette de 20 cl de crème entière liquide trés froide
  6. Fix Chantilly (facultatif)

pour la croûte :

  1. 60 gr de beurre fondu
  2. 200 gr de biscuits secs (ici céréales nature et au chocolat type C*rnFlakes et Ch*capic)
  3. 1 CS de Nutella

 

  1. Bats la crème très froide en chantilly avec le fixe chantilly
  2. Mets au frigo.
  1. Mets les biscuits ou céréales dans un sac plastique, ferme-le en ayant bien vidé l’air.
  2. Écrase les biscuits avec u rouleau à pâtisserie en tapant dessus.
  3. Mets les miettes dans un saladier.
  4. Fais fondre le beurre au micro onde et verse sur les miettes. Ajoute le Nutella puis mélange bien le tout.
  5. Répartis la pâte aux miettes au fond d'un cercle à pâtisserie préalablement chemisé et tasse bien au fond.
  6. Réserve.
  1. Déballe les Kiri et mets-lesdans un saladier avec le sucre glace. Mélange au fouet électrique et laisse dans le saladier.
  2. Ajoute 1 grosse cuillère de chantilly et mélange au fouet pour ramollir le mélange.
  3. Ajoute ensuite le reste de la chantilly et mélange avec une spatule.
  4. Fais fondre le chocolat avec le beurre dans une tasse au micro onde par tranches de 30 secondes. Une fois que c’est moitié fondu, mélange à la petite cuillère pour que ce soit tout fondu et crémeux.
  5. Ajoute le chocolat au beurre fondu dans la Chantilly au Kiri et mélange.
  6. Verse ton mélange à cheesecake sur tes croûtes de biscuits et mets au frigo. Si tu veux que le dessus soit tout lisse tapote ton moule doucement sur la table.
  1. Mets au frigo la veille ou 6 heures minimum.
  2. Décercle délicatement et décore ton gâteau si tu le souhaites.
Publicité
Publicité
Commentaires
L
Lol. C'est vrai que ça croustille bien mais pas non plus au point de n'entendre que des "cronch cronch" mdr !
Répondre
L
Sympa cette recette... Et bonne idée les corn-flakes comme base : ça doit bien croustiller !
Répondre
M
Hi hi merci Lic ! Chez nous aussi le 25 c'est la taille normale ! Bisous !
Répondre
L
Merci ! Bree13 de toutes façons tu sais qu'avec une recette de Mamancâline tu es sûre de te régaler, alors vas-y ! Par contre ne fais pas la même erreur que moi : ne dis pas que c'est un "cheesecake avec du Kiri et du chocolat mais que allez-y goûtez parce qu'en fait c'est délicieux" (mdr) car ça a eu un effet ... négatif. Mais finalement les courageux (enfin les plus gourmands quoi) qui y finalement goûté n'ont absolument pas regretté, comme mon homme qui d'habitude n'est pas fan de mes gâteaux ... et qui en a repris 3 fois !<br /> Au fait Mamancâline quand je dis "gros" en fait ça veut dire "normal" (lol), mon moule doit faire dans les 25 cm de diamètre.<br /> Bisous les filles !
Répondre
M
Coucou Lic et merci pour le lien ! Dis moi sil te plait quel taille de moule faut il si je veut faire un gros comme toi? Merci !
Répondre
Publicité