750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aussi délicieux qu'un gâteau

Mon blog, très gourmand, se nourrit de vos com'. Alors n'hésitez pas à en écrire des tartines ! 
Puis n'en perdez plus une miette en vous abonnant à ma Newsletter.
Et si vous avez salivé au point de mitonner mes idées dans votre cuisine, laissez-m'en un morceau en commentaire afin que tout le monde puisse ensuite y goûter lors d'une future mise en bouche ...

Publicité
Newsletter
Archives
Ce blog est référencé sur

facebook

RECETTE DE

pinterest

marmiton

ptitchef

quoi de bon

Derniers commentaires
14 décembre 2018

Tchin ! Battle Food #67

Case 14 de mon calendrier gourmand, J-10 avant passage du Père-Noël ...

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Allez, portons un toast en cette période festive de l'Avent !

Coupe de champagne 05

Mais gare à la flûte ! Ces jolies coupes de champagne (ou de kir, au choix) ne se boient pas ... mais se dégustent à la cuillère. Et oui c'est un petit cadeau gourmand réalisé il y a quelques temps à l'aide de mes loulous pour leurs maître et maîtresse.

Idéal également pour une blague de réveillon ;) Et très facile à réaliser puisque la base est de la gelée à la mangue ou à la pêche, et le dessus simplement de la Chantilly maison.

D'ailleurs une des maîtresses, perplexe lorsque je lui ai bien affirmé que ça ne pouvait pas se renverser, a attendu que nous regardions ailleurs ... pour la pencher et la redresser rapidement au cas où ! Heureusement pour elle, c'est moi qui avais raison !

Et si cette farce cadeau vous dit peut-être quelque chose, c'est que j'avais déjà posté des chopes de fausses bières ... (oui j'ai un côté farceur lol).

 

À préparer à l'avance (idéalement la veille, sauf pour la Chantilly)

Ingrédients :

1 sachet de gelée à la mangue, ou à défaut à la pêche (ici en poudre)

de l'eau bouillante (selon recette)

1 briquette de crème fraîche (minimum 30 % MG)

sucre glace (selon goût)

Fixe Chantilly (facultatif)

Préparer la gelée selon les indications du sachet (pour moi il fallait faire bouillir de l'eau et ajouter la poudre de gelée tout en remuant).

Au moment de verser la préparation, le faire dans flûtes à champagne (ici jetables donc en plastique, moins fragile et plus pratique pour offrir) propres plutôt que dans des ramequins.

Laisser refroidir le temps indiqué (à température ambiante puis au frigo).

Une fois bien refroidi, préparer la Chantilly.

Dans un saladier froid verser la crème fraîche et le sucre glace. Battre au batteur ou au robot quelques instants. Ajouter le Fixe Chantilly (facultatif), fouetter à nouveau quelques minutes jusqu'à ce que la Chantilly soit ferme (attention à ne pas le faire trop longtemps pour que la crème ne se transforme pas en beurre).

Déposer délicatement cette Chantilly sur la gelée froide. Emballer ... et offrir en disant Tchin !

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Avec ce gâteau je participe au défi Battle Food #67 créé initialement par Carole et son blog Sunrise over the sea, et dont la page Facebook est tenue par Lova du blog Graine de faim Kely. Comme vous le savez maintenant depuis le temps, cette battle regroupe tous les mois des blogueurs et non blogueurs autour d'un thème culinaire. Le "gagnant" devient parrain ou marraine de la prochaine édition.

Ce mois-ci c'est le blog United Colours of Macarons qui a gagné le précédent challenge (organisé par Marion's bakery). Elle a choisi comme thème : plaisir d'offrir.

Vous voulez faire plaisir avec des cadeaux gourmands faits maison ? Alors allez vite voir les autres participations :

Lic de Aussi délicieux qu’un gâteau Marie de United Colours of Macarons ♦ Sarah de Play with Food ♦ Virginie de Tea Time and Delicatessen ♦ Marie de Crazy Cake ♦ Catalina du Blog de Cata ♦ Nathalie de Itinéraires gourmands ♦ Anaïs de Encore une Lichette ♦ Marion de Marion’s Bakery ♦ Hélène de Keskonmangemaman ♦ Gwendoline de Butter Jar ♦ Cécile de Et rond, et rond, petits platapons ♦ Danièla de Quelque part en Provence ♦ Patou de Karibo Sakafo ♦ Cécile de A la ‘tite cuillère ♦ Chris de La cuisine facile de Chris ♦ Carole de Ramène la popotte ♦ Lic de Aussi délicieux qu’un gâteau ♦ Michèle de Croquant Fondant Gourmand ♦ Craquounette de Craquounette avenue ♦ Miss Bretzel de Rock the Bretzel ♦ Lea de J’ai dans l’idée une gourmandise ♦ Béa de Piano et Mandoline ♦ Maeva de Cook A Life! By Maeva ♦ Lina de Chaud Patate ♦ … ♦ 

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Avec cette recette je participe au concours Desserts de fêtes lancé par Chef Assia du blog www.gourmandisesassia.com et Samar du blog www.mesinspirationsculinaires.com

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ho c'est rigolo!!!! L'idée est à garder sous le coude!!!! :)
Répondre
L
hahaha Pour que les enfants puissent participer au toast de Nouvel An, j'adore !
Répondre
M
J'adore l'idée, c'est super original ! J'ai vraiment cru, de premier abord, que c'était un kir, chapeau ! haha
Répondre
M
Superbe idée!!!
Répondre
S
waaw ils sont vraiment trop beaux et quelle belle farce on peut faire avec ces coupes de champagne loll<br /> <br /> merci infiniment pour ta jolie participation qu'on valide avec grand plaisir<br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité