750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aussi délicieux qu'un gâteau

Mon blog, très gourmand, se nourrit de vos com'. Alors n'hésitez pas à en écrire des tartines ! 
Puis n'en perdez plus une miette en vous abonnant à ma Newsletter.
Et si vous avez salivé au point de mitonner mes idées dans votre cuisine, laissez-m'en un morceau en commentaire afin que tout le monde puisse ensuite y goûter lors d'une future mise en bouche ...

Publicité
Newsletter
Archives
Ce blog est référencé sur

facebook

RECETTE DE

pinterest

marmiton

ptitchef

quoi de bon

Derniers commentaires
11 juin 2019

Gâteau au chocolat à l'eau gazeuse

Je ne sais pas vous, mais ici les rares fois où j'achète une bouteille d'eau gazeuse il m'en reste toujours un fond plus ou moins important. Cette fois c'était plus que moins lol, et j'en ai eu marre de la voir s'éventer dans le frigo en attendant une possible consommation. Et plutôt que de la jeter, je me suis dit qu'il serait plus sympa d'éviter de la gaspiller en l'utilisant en cuisine, tout comme Maman ... ça déborde ! avec son gâteau au chocolat à l'eau gazeuse.

Peu de modifications sur cette recette au final, sauf l'utilisation d'un verre classique type moutarde, plus facile à trouver chez tout le monde avec un gabarit identique  ai-je supposé, qu'une tasse. Pour un gâteau qui gonfle, qui gonfle, qui gonfle ...

gâteau choco eau gazeuse 06

Ingrédients :

3 oeufs

1 verre de sucre en poudre

1/2 verre de cassonnade

2 verres de farine

1 CC de bicarbonate alimentaire

1 verre de chocolat en poudre (ici à 32% de cacao)

1/2 à 1 verre d'amandes ou noisettes en poudre (selon goût)

1/2 verre d'huile

1 verre d'eau gazeuse

Battre ensemble les oeufs et les sucres.

Ajouter le reste en mélangeant entre chaque, et en finissant par l'eau gazeuse.

Verser dans un moule silicone ou chemisé, faire cuire 50 minutes dans un four préchauffé à 180°C.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Alors là je n'y aurai jamais pensé
Répondre
L
Je n'aurais pas pensé à de l'eau gazeuse dans un gâteau, mais c'est une super idée, et le résultat est bluffant ! Bisous
Répondre
P
original, bisous
Répondre
C
Hé hé, on a eu la même idée mais pour recette similaire, je retiens ton idée, bisou
Répondre
T
très originale. Dommage qu'on ne sache pas combien de cl fait la tasse ou le verre.
Répondre
Publicité