750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aussi délicieux qu'un gâteau

Mon blog, très gourmand, se nourrit de vos com'. Alors n'hésitez pas à en écrire des tartines ! 
Puis n'en perdez plus une miette en vous abonnant à ma Newsletter.
Et si vous avez salivé au point de mitonner mes idées dans votre cuisine, laissez-m'en un morceau en commentaire afin que tout le monde puisse ensuite y goûter lors d'une future mise en bouche ...

Publicité
Newsletter
Archives
Ce blog est référencé sur

facebook

RECETTE DE

pinterest

marmiton

ptitchef

quoi de bon

Derniers commentaires
10 février 2019

Lasagnes aux épinards façon bolognaise

Quand mes aînés étaient bébés, ils détestaient les épinards. Heureusement en grandissant ils ont appris à les apprécier. Seul mon petit dernier continue de les détester (pas seulement eux : tous ce qui est vert et qui se mange lol, exception peut-être des petits pois et haricots verts - et encore : à petit dose ... ).

Trouver comment lui en faire manger reste un vrai challenge. En version dessert ça passe, mais bon il n'y a pas que les gâteaux dans la vie (quoique .... ^^ ). Des lasagnes aux épinards façon bolognaise restent un moyen de (tenter de) lui en faire manger. D'autant qu'on ne sent pas le goût habituel des épinards : c'est délicieux et équilibré.

lasagnes aux épinards 07

Ingrédients :
- feuilles de lasagne prêtes à cuire
- épinards hachés (en boîte ou surgelés)
- coulis ou purée de tomate
- oignon
- viande hachée
- béchamel (toute prête ou faite maison)

Préparation :
Faire revenir les oignons dans une poêle avec la viande hachée et les épinards.
Quand c'est bien rissolé, ajouter le coulis de tomate.
Dans un plat allant au four, mettre un fond de mélange épinards, poser dessus une couche de béchamel puis des feuilles de lasagne.
Procéder de cette façon jusqu'au dessus en mettant à la fin un peu de gruyère râpé.
Mettre au four thermostat 6 (180°C) de 40 à 60 minutes selon la puissance du four.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Avec cette recette, je participe au Défi cuisine : lasagnes revisitées.

https://recettes.de/defi-lasagnes-revisitees

Défi Cuisine : les Lasagnes Revisitées

Publicité
Publicité
Commentaires
B
dur d'en faire manger aussi, moi j'adore !
Répondre
R
Une belle ruse ...<br /> <br /> Bises
Répondre
B
Il faut ruser pour ces petits, moi ils me plaisent tes épinards !! Bises
Répondre
Z
Un régal tes lasagnes, les miennes attendent . Bisou.
Répondre
L
une belle façon de cuisiner les épinards ! cela me plait beaucoup ! bonne journée bises
Répondre
Publicité