750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aussi délicieux qu'un gâteau

Mon blog, très gourmand, se nourrit de vos com'. Alors n'hésitez pas à en écrire des tartines ! 
Puis n'en perdez plus une miette en vous abonnant à ma Newsletter.
Et si vous avez salivé au point de mitonner mes idées dans votre cuisine, laissez-m'en un morceau en commentaire afin que tout le monde puisse ensuite y goûter lors d'une future mise en bouche ...

Publicité
Newsletter
Archives
Ce blog est référencé sur

facebook

RECETTE DE

pinterest

marmiton

ptitchef

quoi de bon

Derniers commentaires
23 décembre 2020

Pommes de pin gourmandes aux Chocapic

Pendant les vacances, rien de tel qu'une activité manuelle pour occuper les enfants. Mais si, ensuite, ils peuvent manger ce qu'ils ont fabriqué, c'est encore mieux !

Comme je vous le disais précédemment, depuis que nous avons un grand jardin forestier mon loulou me ramène plein de trésors, notamment de belles pommes de pin. Mais cette fois, plutôt que de la ramasser, nous avons pu la dévorer. J'ai vu sur le net qu'il existait déjà plusieurs recettes, mais souvent avec de l'oeuf cru. Niveau conservation et bactérie, j'ai trouvé ça moyen. J'ai donc préféré me baser sur cette version du site Bon Ap', qui a l'avantage de pouvoir se conserver sans risque sanitaire.

Au patouillage maintenant, c'est rigolo de s'en mettre plein les doigts et de croquer une pomme de pin aux Chocapic pour Noël ...

Pommes de pin Chocapic 09

Ingrédients : pour 3 pommes de pin

100 g de poudre d'amandes

75 g de sucre glace + pour la déco

10 g de chocolat en poudre

2 CS d'eau

des céréales Chocapic

Dans un saladier, mélanger les poudres avant d'ajouter l'eau.

Bien malaxer, puis séparer en 3 boules

Les modeler en cônes.

Enfoncer les céréales Chocapic en partant de la base puis en remontant vers le haut.

Finir par saupoudrer de sucre glace pour donner un effet enneigé.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Avec cette recette, je participe au Calendrier de l'avent gourmand 2020.

http://recettes.de/calendrier-de-l-avent-gourmand-2020

L’image contient peut-être : texte qui dit ’Calendrier de l'Avent gourmand! 299 Découvrez un Menu de Noël original chaque jour du 1er au 25 décembre 2020’

Aujourd'hui sur le thème Noël des enfants m'accompagnent les blogs :

* Ma cuisine créative avec sa recette de Fruits secs en robe de pâte d'amande

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Joyeux noël et bonnes fêtes, bisou
Répondre
M
des jolies pommes de pin maison, merci pour ta participation. Bonnes fêtes
Répondre
S
oh c'est génial merci pour l’idée a retenir<br /> <br /> bisous Lic
Répondre
N
C'est vraiment une idée sympa ! Et ça à l'air vraiment délicieux ! :D
Répondre
P
Une très belle idée c'est original <br /> <br /> Bonne journée bisous
Répondre
Publicité