750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aussi délicieux qu'un gâteau

Mon blog, très gourmand, se nourrit de vos com'. Alors n'hésitez pas à en écrire des tartines ! 
Puis n'en perdez plus une miette en vous abonnant à ma Newsletter.
Et si vous avez salivé au point de mitonner mes idées dans votre cuisine, laissez-m'en un morceau en commentaire afin que tout le monde puisse ensuite y goûter lors d'une future mise en bouche ...

Publicité
Newsletter
Archives
Ce blog est référencé sur

facebook

RECETTE DE

pinterest

marmiton

ptitchef

quoi de bon

Derniers commentaires
18 juillet 2021

Muffins framboise thé matcha

Hier nous recevion du monde, et allez savoir pourquoi j'ai eu la "merveilleuse" idée de faire un repas de muffins. J'ai donc passé l'après midi à cuisiner, entre muffins courgette chèvre, muffins hot dog (recette à venir), muffins au chocolat ... et une nouvelle recette vue chez Popote de petit_bohnium : ses muffins au thé matcha et à la framboise.

Certes j'avais déjà fait des muffins framboise chocolat blanc et des gâteaux au thé matcha, mais je n'avais jamais testé l'association des 2. Et bien c'est chose faite, et croyez-moi nous nous sommes régalés ! Mon amie a adoré le côté acidulé de la framboise, relevé par le goût particulier du thé matcha. Et avec le blanc monté en neige, ils étaient moelleux à souhait ...

muffins framboises thé vert 17

Ingrédients :

1 oeuf

1 pincée de sel

200 ml de lait

1 CC de thé vert matcha

250 g de farine

1 CC de bicarbonate alimentaire

60 g de cassonnade

100 g de beurre en pommade

125 g de framboises surgelées

Séparer le blanc du jaune et monter le blanc en neige ferme avec le sel. Réserver.

Fouetter ensemble le lait, le thé matcha, et le jaune d'oeuf.

Ajouter la farine, le bicarbonate, le sucre et le beurre. Bien mélanger.

Incorporer délicatement le blanc en neige puis les framboises.

Remplir les moules à muffins (en silicone ou avec caissettes) aux 2/3.

Faire cuire dnas un four préchauffé à 190°C pendant 20 minutes.

Démouler une fois tièdes voire froids. Déguster seuls ou accompagnés de thé (ou autre, selon gourmandise).

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Belle soirée !
Répondre
C
A croquer !
Répondre
L
Ils devaient être excellents en effet ! Bisous
Répondre
L
Coucou je suis ravie de lire qu'ils vont ont plu! le thé matcha se marie à merveille avec les fruits rouges et surtout avec la framboise! bon dimanche et merci de m'avoir choisie bisous
Répondre
Publicité