750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aussi délicieux qu'un gâteau

Mon blog, très gourmand, se nourrit de vos com'. Alors n'hésitez pas à en écrire des tartines ! 
Puis n'en perdez plus une miette en vous abonnant à ma Newsletter.
Et si vous avez salivé au point de mitonner mes idées dans votre cuisine, laissez-m'en un morceau en commentaire afin que tout le monde puisse ensuite y goûter lors d'une future mise en bouche ...

Publicité
Newsletter
Archives
Ce blog est référencé sur

facebook

RECETTE DE

pinterest

marmiton

ptitchef

quoi de bon

Derniers commentaires
22 janvier 2022

Gratin de blettes au fromage de chèvre

Ainsi que je vous l'écrivais précédemment, mon fils a reçu un cabas plein de légumes. Cette fois-ci ce sont aux blettes que nous nous sommes attaqués. Vu le regard de dégoût de tous mes hommes à leur vue, je me suis dit qu'il fallait trouver une recette qui en masquerait suffisemment le goût. C'est pourquoi je me suis décidée à les cuire à la vapeur et à les faire gratiner avec du fromage de chèvre. Et, bien qu'ils n'aient bien sûr pas redemandé à ce que j'en refasse, ils ont mangé ce plat de bon coeur, car cela passait finalement très bien avec le bon goût du chèvre.

gratin de blettes au chèvre 26

Ingrédients :

1 botte de blettes (ici environ 1 kg)

3 oeufs

1 yaourt

100 ml de lait

noix de muscade (facultatif), poivre

1 bûche de fromage de chèvre

Laver les blettes, puis couper chaque tige au niveau de la feuille. Réserver les feuilles

Couper les côtes en 2 dans la largeur, puis les redécouper en petits tronçons.

Faire cuire les tronçons de côtes à la vapeur pendant 7 minutes (pour moi dans le panier vapeur de mon robot Monsieur Cuisine).

Pendant ce temps, ciseler les feuilles. Après les 7 minutes de cuisson des côtes, les ajouter (dans le panier vapeur plat pour mon robot), et faire cuire le tout 5 minutes supplémentaire toujours à la vapeur.

En profiter pour battre les oeufs avec le yaourt, le lait et les épices dans un saladier.

Egouuter les blettes et les disposer dans un grand plat à gratin (Ultra Pro dans mon cas).

Découper le fromage de chèvre en tranches, le disposer généreusement sur les blettes. Verser l'appareil liquide.

Faire cuire 30 minutes à 150°C.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
elles sont bien cuisinées<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
P
Un très beau gratin qui fait envie <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bisous
Répondre
Z
Pourtant c'est bon les blettes et c'est sain, mais les garçons sont difficiles, il est superbe ton gratin, bisous
Répondre
Publicité