750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aussi délicieux qu'un gâteau

Mon blog, très gourmand, se nourrit de vos com'. Alors n'hésitez pas à en écrire des tartines ! 
Puis n'en perdez plus une miette en vous abonnant à ma Newsletter.
Et si vous avez salivé au point de mitonner mes idées dans votre cuisine, laissez-m'en un morceau en commentaire afin que tout le monde puisse ensuite y goûter lors d'une future mise en bouche ...

Publicité
Newsletter
Archives
Ce blog est référencé sur

facebook

RECETTE DE

pinterest

marmiton

ptitchef

quoi de bon

Derniers commentaires
7 février 2019

Mini clafoutis aux cerises possibles sans lactose sans gluten

La recette initiale limousine du clafoutis (d'où il est originaire) contient des cerises (avec noyau). Cependant, suite à un risque de cassage de dent, nous avons préféré en utiliser des dénoyautées.

Cette fois c'est une version sans lactose sans gluten, mais il est tout à fait possible de réaliser ces mini clafoutis avec ma recette classique de base et de varier les fruits selon les goûts et les saisons.

20170709_114040

Ingrédients :

130 g de Maïzena

300 ml de lait sans lactose ou végétal

3 oeufs

50 g de sucre

cerises dénoyautées

Déposer la Maïzena en puits, y ajouter le sucre et les oeufs. Bien mélanger.

Verser le lait, mélanger à l'aide d'un fouet jusqu'à obtention d'une pâte homogène.

Dans des moules à muffins (avec les miens on a pu en faire au moins 16), déposer les fruits et verser dessus la préparation.

Enfourner à four chaud 180°C pendant 25 minutes, remettre à cuire si nécessaire (selon les fruits la cuisson peut être plus longue).

Démouler lorsque les mini clafoutis sont refroidis.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Avec cette recette je participe au partage culinaire Nos régions ont du goût. Ce mois-ci c'est le Limousin qui est à l'honneur sur le blog l'Alchimie des mets.

top depart pour la région "limousin" nos régions ont du gout

partage culinaire régions Normandes "nos régions ont du goût"

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je n'ai jamais prepare de Clafoutis c'est drôle a part une fois aux pommes mais ta recette en version individuelle est superbe et avec des cerises miaaam très gourmands<br /> <br /> bisous et bon samedi Lic <3
Répondre
D
Extra j'adore les clafoutis; ta version est bien sympa<br /> <br /> Bises
Répondre
B
De bien jolis petits clafoutis, un appel aux beaux jours !! Bises
Répondre
L
de jolis clafoutis qui amène un peu de soleil le temps d'un dessert ! bonne journée bises
Répondre
R
Je note car ils sont très tentant !<br /> <br /> Bises bonne soirée
Répondre
Publicité