750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aussi délicieux qu'un gâteau

Mon blog, très gourmand, se nourrit de vos com'. Alors n'hésitez pas à en écrire des tartines ! 
Puis n'en perdez plus une miette en vous abonnant à ma Newsletter.
Et si vous avez salivé au point de mitonner mes idées dans votre cuisine, laissez-m'en un morceau en commentaire afin que tout le monde puisse ensuite y goûter lors d'une future mise en bouche ...

Publicité
Newsletter
Archives
Ce blog est référencé sur

facebook

RECETTE DE

pinterest

marmiton

ptitchef

quoi de bon

Derniers commentaires
16 décembre 2020

Moelleux à la crème de marron pour un gâteau de Noël sans gluten sans lactose

Quand on un membre de sa famille intolérant à la fois au lactose et au gluten, il n'est pas toujours évident de lui concocter quelque chose de sympa. Pourtant, à l'approche de Noël, on a quand-même envie de lui faire plaisir avec un joli dessert.

C'est alors que je me suis souvenue de mon gâteau moelleux à la crème de marron. Facilement adaptable justement sans lactose et sans gluten, j'ai simplement divisé les quantités par 4 pour le faire cuire dans un mini moule à cake (ici le moule à cake junior de Tupperware).

Un peu de noix de coco en poudre pour la neige, du chocolat fondu sans lactose pour le sapin, une étoile en sucre, une figurine Père-Noël : et voilà un petit dessert à dose unique qui a été dévoré pour le dessert !

Noël moelleux à la crème de marron pour gâteau de Noël sans gluten sans lactose 24

Ingrédients :

100 g de crème de marron

25 g de Maïzena

1 oeuf

20 ml d'huile de noisette (ou de n'importe quelle huile végétale)

Mélanger la crème de marron et l'huile. Ajouter la Maïzena puis le jaune d'oeus après l'avoir séparé du blanc.

Monter le blanc en neige ferme. L'incorporer à la préparation.

Verser dans un mini moule à cake. Faire cuire 15 à 20 minutes à 180°C.

Pour la déco de Noël : Un peu de noix de coco en poudre pour la neige, du chocolat fondu sans lactose pour le sapin (sur un cure-dent), une étoile en sucre, une figurine Père-Noël

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Avec cette recette, je participe au Calendrier de l'avent gourmand 2020.

http://recettes.de/calendrier-de-l-avent-gourmand-2020

L’image contient peut-être : texte qui dit ’Calendrier de l'Avent gourmand! 299 Découvrez un Menu de Noël original chaque jour du 1er au 25 décembre 2020’

Aujourd'hui sur le thème Noël sans gluten m'accompagnent les blogs :

* La popotte du mercredi avec sa recette de Tuiles de parmesan et escargots persillés façon millefeuilles

* Le blog de Cata avec sa recette de Bûche de Noël chocolat marrons

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très sympa ce petit gâteau sans gluten ! Bisous
Répondre
P
De quoi se régaler<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité